Exprimer mon avis

Centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité , Genève

Centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité , Genève DCAF

Implanté depuis 2011

Particularités du PTF : Partenaire Technique mécanisme d'appui supporté: Appel à candidatures mécanisme d'appui supporté: Candidature libre ONG Internationale


Centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité Genève (DCAF) est une organisation internationale basée en Suisse. Le DCAF assiste des États –  qu’il s’agisse de démocraties établies ou émergentes – dans le développement de la bonne gouvernance du secteur de la sécurité au sein d’un cadre démocratique et dans le respect de l’État de droit. Le DCAF fournit également un appui consultatif in situ et des programmes d’assistance pratique à des États visant à renforcer la gouvernance de leur secteur de la sécurité. Le DCAF travaille directement avec des gouvernements nationaux et locaux, des parlements, les sociétés civiles, des organisations internationales ainsi que les forces de sécurité et de défense.

Le DCAF comprend actuellement 61 États- membres dont, depuis juillet 2011, la Tunisie. Dans ses activités, le DCAF est guidé par les principes de neutralité, d’impartialité, de participation inclusive et d’appropriation locale.

DCAF Tunisie est le programme d’assistance à la réforme du secteur de la sécurité que le DCAF mène en Tunisie, ensembles avec ses partenaires locaux.

Mission

Le DCAF a pour mission de promouvoir la sécurité, la démocratie, l’état de droit et les droits humains à travers le développement de la bonne gouvernance du secteur de la sécurité. La transition démocratique de la Tunisie nécessite notamment de développer des prestataires de services de sécurité et de justice agissant de manière efficace, compétente et transparente, et soumis à une supervision et un contrôle appropriés des autorités exécutives et législatives tunisiennes. Ces prestataires doivent être pleinement responsables devant la société tunisienne.
À cet effet, le DCAF travaille en collaboration avec les institutions tunisiennes de gestion et de contrôle, principalement avec les ministères de l’Intérieur, la Défense nationale, la Justice, des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, ainsi qu’avec l’Assemblée nationale. Le DCAF aide également à renforcer la capacité des organisations de la société civile et des médias à garantir un contrôle informel du secteur de la sécurité. Le DCAF, en contribuant à l’amélioration de la bonne gouvernance en matière de sécurité, promeut en outre les efforts de paix et de stabilité dans l’ensemble de la région euro-méditerranéenne.

Priorités

  • Bonne gouvernance des secteurs de sécurité


Coordonnées

Téléphone
99d56362ae9ac47cb0409bdc26d44d68
Email
99d56362ae9ac47cb0409bdc26d44d68
Fax
99d56362ae9ac47cb0409bdc26d44d68
Adresse
14, rue Ibn Zohr - Cité Jardins – 1082, Tunis – Tunisie Tunis – Tunisie


Projets 5 projets au total



Opportunités 54 opportunités au total




Publications 2 publications au total




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo