Exprimer mon avis

Un (e) formateur (trice) spécialisé (e) en gestion axée sur les résultats des projets / programmes-DCAF Retour vers les opportunités



Échéance

15 Décembre 2020 Il y a 4 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

 

A propos du DCAF

Le Centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité – Genève (DCAF) est une fondation internationale basée en Suisse. Le DCAF assiste des États – qu’il s’agisse de démocraties établies ou émergentes – dans le développement de la bonne gouvernance du secteur de la sécurité au sein d’un cadre démocratique et dans le respect de l’État de droit. Le DCAF travaille directement avec des gouvernements nationaux et locaux, des parlements, les sociétés civiles, des organisations internationales ainsi que les forces de sécurité et de défense. Le DCAF comprend actuellement 63 pays membres de son conseil de fondation dont, depuis juillet 2011, la Tunisie. Dans ses activités, le DCAF est guidé par les principes de neutralité, d’impartialité, de participation inclusive et d’appropriation locale.

 

Contexte du projet  

En s’alignant à la stratégie nationale de bonne gouvernance et lutte contre la corruption (2016 – 2020), le Ministère de l’Intérieur a développé son programme de travail 2020 – 2021. Ce programme vise à renforcer les capacités des différentes directions et structures relevant du Ministère en matière de bonne gouvernance et de promotion de l’intégrité à travers des axes différents.

Dans ce cadre, un accord de partenariat a été conclu entre le Ministère de l’Intérieur et le DCAF en vue de fournir l’appui et l’accompagent nécessaires pour la réussite dudit programme.

Le DCAF souhaite lancer un appel à proposition pour la séléction d’un(e) formateur (trice) qui sera chargé (e) d’animer un atelier de formation sur la « Gestion Axée sur les Résultats ».

 

Objectif général 

La formation vise à renforcer les connaissances et les aptitudes des participants en matière de Gestion Axée sur les Résultats et son impact sur les programmes de réforme du secteur de la sécurité. 

 

Objectifs spécifiques :

Cette formation vise principalement à  :

  • Transmettre aux participants des connaissances pratiques et des outils de base en Gestion Axée sur les Résultats.
  • Renforcer leurs capacités en matière d’élaboration, de suivi et d’évaluation des projets de réforme et leur permettre d’être mieux outillés pour réussir leur mandat.
  • Renforcer leurs capacités en matière d’évaluation des risques de corruption afin de leur permettre de promouvoir une culture de l’intégrité.

 

Tâches et responsabilités

En collaboration avec le personnel du DCAF et sous leur supervision, le/la formateur/formatrice aura pour mission de/d’ : 

  • développer une note méthodologique ainsi qu’un programme de formation,
  • animer une session de formation selon le programme convenu, 
  • Concevoir les outils d’évaluation des formations ;
  • Réaliser un Compte rendu avec une note d’orientation comprenant une évaluation de la formation et des suggestions par rapport aux actions à entreprendre ultérieurement.

 

Livrables :

  • Compte rendu de la formation comprenant la note méthodologique, le programme et le/les supports de formation. 

 

Langue

  • L’ensemble des supports sera preparé et présenté en lague arabe

Date et lieu de la formation

La formation se tiendra dans un hôtel à Tunis le 21 décemebre 2020.

 

Critères d’éligibilité

Un comité de sélection sera chargé d’examiner les candidatures reçues. Les critères d’éligibilité suivants seront considérés selon un système de notation sur 1000 points : 

  • Expertise en Gestion axée sur les résultats
300 points
  • Excellentes connaissances dans les domaines de la prévention de la corruption, la bonne gouvernance et la réforme du secteur de la sécurité
200 points
  • Expérience de travail avec les institutions nationales
100 points
  • Clarté de la méthodologie de la formation et du programme proposés
100 points
  • Pertinence de l’expérience professionnelle en tant que formateur/formatrice de groupes
100 points
  • Excellentes capacités rédactionnelles et de communication
100 points
  • Maîtrise du français et de l’arabe
100 points

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 11 décembre 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo