Exprimer mon avis

Un-e développeur-se Web Python – DCAF Retour vers les opportunités



Échéance

27 Août 2021 Il y a 3 semaines

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

A propos du DCAF

DCAF – Le Centre de Genève pour la gouvernance du secteur de la sécurité est une fondation de droit suisse régie par un Conseil de fondation composé de 63 États membres. Le DCAF se consacre à rendre les Etats et les personnes plus sûrs grâce à une sécurité et une justice plus responsables. Depuis 2000, le Centre a facilité, dirigé et façonné la politique et la programmation de la réforme du secteur de la sécurité (RSS) dans le monde entier. 

La bonne gouvernance du secteur de la sécurité (SSG), fondée sur l’Etat de droit et le respect des droits humains, est une pierre angulaire du développement et de la sécurité.  Le DCAF aide les États partenaires à élaborer des lois, des institutions, des politiques et des pratiques pour améliorer la gouvernance de leur secteur de la sécurité grâce à des réformes inclusives et participatives basées sur les normes internationales et les bonnes pratiques. Le DCAF adhère aux principes d’impartialité, d’appropriation nationale, de participation inclusive et d’égalité des sexes. Le DCAF conseille également les gouvernements et les organisations internationales dans la conception et la mise en œuvre de leurs propres programmes pour aider les Etats à développer la gouvernance du secteur de la sécurité. 

Le DCAF crée des produits de connaissances innovants, promeut les normes et les bonnes pratiques et fournit des conseils juridiques et politiques. Le DCAF soutient le renforcement des capacités des acteurs de l’État, de la société civile et du secteur privé en leur donnant accès à une expertise et à des informations indépendantes sur la gouvernance et la réforme du secteur de la sécurité (SSG / R). 

Contexte du projet 

Le DCAF et l’association Onshor mettent conjointement en œuvre un projet visant à renforcer la transparence et la redevabilité du ministère de l’Intérieur par la mise en place d’un cadre de référence et d’un portail garantissant l’accès à l’information et l’ouverture des données.  Les objectifs sont de :  

  • Fournir un cadre de référence au ministère en matière d’accès à l’information et de données ouvertes ;
  • Développer son portail internet et renforcer les capacités techniques de ses cadres et structures en matière d’ouverture de données ;
  • Le soutenir dans l’utilisation et l’évaluation de son portail

 

Tâches et responsabilités du/de la prestataire-rice

  • Participer aux activités d’identification des besoins fonctionnels, 
  • Participer aux missions de conception et de développement de modules spécifiques en utilisant un des Framework Python (Flask, Pylons, Django),
  • Participer au développement des modules d’extraction et transformation des données selon des formats ouverts,
  • Participer aux activités et tâches de validation et de test des produits développés avant déploiement en production,
  • Participer et être à l’origine d’améliorations régulières des produits développés et livrés,
  • Participer aux activités de conception et de mise en place des modules de visualisation des données en utilisant les Librairies Python.

 

Lieu de travail 

  • La personne recrutée sera basée au bureau du DCAF à Tunis (14, rue Ibn Zohr – Cité Jardins – Tunis) avec des déplacements fréquents dans le grand Tunis. 

 

Critères d’éligibilité 

Un comité de sélection sera chargé d’examiner les candidatures reçues. Les critères d’éligibilité suivants seront considérés :

  • Avoir un diplôme universitaire en informatique BAC +5,
  • Avoir l’esprit d’équipe et vous êtes curieux et passionné de développement WEB, API Rest, etc…,
  • Maitrise de l’écosystème des bonnes pratiques Python.
  • Une connaissance en Framework Flask.
  • Des connaissances intermédiaires en Framework Pylons.
  • Des connaissances basiques en Framework Django.
  • Des connaissances basiques des Librairies Python de data visualisation (Plotly, Seaborn, Gleam, Bokeh, etc…)

 

Type de contrat

Le contrat de consultance est de type national et ne s’adresse qu’aux prestataires-rices tunisien-ne-s.

Le montant de la rémunération sera fixé en conformité avec la grille des honoraires des consultants du DCAF et selon l’expérience professionnelle.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 17 août 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo