Exprimer mon avis

DCAF recrute un Chef de l’administration et des finances 100% Retour vers les opportunités



Échéance

23 Décembre 2019 Il y a 5 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Droits de l’Homme et 2 autre(s) domaines

DCAF – Centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité est une organisation internationale basée en Suisse. Le DCAF assiste des États – qu’il s’agisse de démocraties établies ou émergentes – dans le développement de la bonne gouvernance du secteur de la sécurité au sein d’un cadre démocratique et dans le respect de l’État de droit. Le DCAF fournit également un appui consultatif in situ et des programmes d’assistance pratique à des États visant à renforcer la gouvernance de leur secteur de la sécurité. Le DCAF travaille directement avec des gouvernements nationaux et locaux, des parlements, les sociétés civiles, des organisations internationales ainsi que les forces de sécurité et de défense.

Le DCAF comprend actuellement 61 États- membres dont, depuis juillet 2011, la Tunisie. Dans ses activités, le DCAF est guidé par les principes de neutralité, d’impartialité, de participation inclusive et d’appropriation locale.

DCAF Tunisie comprend le programme d’assistance à la réforme du secteur de la sécurité que le DCAF mène en Tunisie, ensembles avec ses partenaires locaux.

Pour sa mission en Tunisie, DCAF recherche une personne hautement qualifiée pour le poste suivant :

              Chef de l’administration et des finances 100%

Emplacement :                Tunis

Date d’entrée en fonction :  20 janvier 2020 ou sur accord

Durée :                 12 mois, avec possibilité d’extension

 

 Mission :

Sous la supervision directe du chef de mission du DCAF en Tunisie, le chef de l’administration et des finances veillera à ce que les activités financières et comptables du DCAF à Tunis soient transparentes et menées conformément aux normes et procédures comptables du DCAF. Ceci comprend :

  • Tenir des registres détaillés de toutes les transactions financières de manière organisée et professionnelle, notamment en photocopiant les documents comptables originaux et en conservant les fichiers électroniques des rapports financiers.
  • Effectuer des tâches quotidiennes, y compris enregistrer toutes les transactions en espèces, par chèque et par virement bancaire, gérer les registres des espèces et des banques, surveiller les avances en espèces et les rapports de dépenses professionnelles par le personnel sur le terrain, rapprocher les fonds en caisse et les rapprochements bancaires mensuels.
  • Préparez des rapports financiers mensuels dans des délais précis et les soumettre au centre de services financiers du DCAF.
  • Surveiller l’achat de biens et de services en veillant à ce que les procédures correctes soient suivies et vérifier la réception des biens et des services avant que le paiement ne soit effectué.
  • S’assurer que tous les contrats de ressources humaines, location de propriété, installations, véhicules et autres services sont à jour.
  • Délivrer toutes les déclarations comptables, fiscales et sociales aux autorités compétentes ; veiller à ce que la comptabilité du bureau soit conforme aux exigences légales nationales. Préparer un manuel approprié d’administration financière pour le bureau et apporter un soutien aux questions liées à la gestion financière.
  • Identifier les domaines d’amélioration financière et administrative et s’efforcer d’apporter des améliorations réalisables.
  • Effectuer des tâches administratives sur demande.

Nous offrons :

  • Une expérience de travail enrichissante, dynamique et stimulante.
  • La chance de faire partie d’une équipe multiculturelle de personnes solidaires, travailleurs et porteurs de valeurs.

La possibilité de contribuer à améliorer la sécurité des États et de leurs citoyens dans le cadre d’une gouvernance démocratique, de la primauté du droit et du respect des droits de l’homme.

 

Critères d'éligibilité

  • Maîtrise en comptabilité, en finances ou en gestion des affaires, ou dans un domaine similaire.
  • Très bonne connaissance des normes et processus comptables internationaux et tunisiens.
  • Au moins trois à cinq ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire avec des responsabilités comptables/financières avancées.
  • Expérience dans un contexte international (organisation internationale, ONG), y compris les rapports financiers
  • Excellente maitrise de l’outil informatique, en particulier Microsoft Office (Excel, Word, Outlook et expérience de la saisie de données) et expérience dans l'utilisation d'un logiciel de comptabilité professionnelle (Navision, Banana ou similaire)
  • Capacité de travailler sous pression et gérer plusieurs échéances et processus à la fois.
  • Expérience dans l’élaboration et l’interprétation de rapports financiers standard (bilan, compte de résultat, flux de trésorerie).
  • Maîtrise de l’arabe et du français (oral et écrit) ; bonnes connaissances en anglais sont très souhaitables.
  • Capacité à travailler en équipe.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

6d00b9939050e6b38a3304bfc9f67d4f

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 5 décembre 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo