خصائص الشريك التقنيّ والماليّ : شريك ماليّ آليّة الدّعم: دعوة للترشّح
Minority Rights Group International mène campagne dans le monde, avec près de 130 partenaires dans plus de 60 pays, pour que les minorités défavorisées et les populations autochtones, souvent les plus pauvres parmi les pauvres, puissent faire entendre leur voix. Par la formation et l’éducation, les affaires juridiques, les publications et les médias, l’organisation soutient les minorités et les populations autochtones qui s’efforcent de maintenir leurs droits à la terre où ils vivent, les langues qu’ils parlent, l’égalité des chances dans l’éducation et l’emploi, et la pleine participation dans la vie publique.
La discrimination fondée sur l’âge, la classe, le sexe et le handicap peut avoir un impact multiple sur les minorités défavorisées. Les campagnes de MRGI ciblent les gouvernements et les communautés pour éradiquer de telles attitudes.
Minority Rights Group International a plus de 40 ans d’expérience de travail avec les communautés ethniques, religieuses et linguistiques non dominantes et garde une vision à long terme de ces questions dans tout le travail qu’elle mène.
Elle travaille avec des minorités aussi diverses que les Batwa en Afrique centrale, les Roms en Europe, les chrétiens en Irak et des Dalits en Inde et au Népal pour n’en nommer que quelques-uns.
MRG est une organisation non–gouvernementale (ONG) avec un Conseil d’administration international qui se réunit deux fois par an. Elle a un statut consultatif auprès du Conseil économique et social (ECOSOC) des Nations Unies et le statut d’observateur auprès de la Commission africaine des droits humains et des droits des peuples.