خصائص الشريك التقنيّ والماليّ : شريك تقنيّ آليّة الدّعم: دعوة للترشّح ONG Internationale
Le Centre de la Femme Arabe pour la Formation et la Recherche a été créé le 7 mars 1993 en réponse à la demande de nombreux gouvernements arabes, organisations de la société civile et institutions. Son Altesse Royale le Prince Talal Ibn Abdulaziz est le président du centre. CAWTAR a été également créé pour apporter à la région un centre de recherche et d’études sur le genre et le statut des femmes, de plaidoyer pour l’amélioration du statut des femmes et de collecte de données, indicateurs et statistiques. CAWTAR œuvre pour une région où les femmes et les hommes seraient égaux en droit et en pratique, où les inégalités de genre auraient disparu et où les hommes et les femmes pourraient participer à égalité pour atteindre la prospérité.
CAWTAR s’engage pour le renforcement des capacités des femmes, basé sur les principes des droits humains et de l’égalité des genres.
Éradiquer les discriminations contre les femmes arabes.
Réduire les inégalités de genre en promouvant la recherche, l’éducation, la formation et le plaidoyer dans tous les domaines de la vie qui affectent le statut des femmes.