Vous avez apprécié votre collaboration avec cette association?
RecommanderDomaine(s) de l'association : Santé
Première Urgence Internationale est née de la fusion entre deux ONG françaises en 2011 : Première Urgence et Aide Médicale Internationale.
L’histoire de Première Urgence Internationale débute en 1979, date de la création de l’association Aide Médicale Internationale et de son intervention en Afghanistan. L’ONG soutient les populations extrêmement démunies dans des zones géographiques difficiles d’accès. Elle met en place des actions dans les Balkans, en Afrique, au Moyen-Orient et à Haïti avec un mot d’ordre : « Aidons-les à se passer de nous ».
En 1992, au début de la guerre de Bosnie Herzégovine, l’association Première Urgence est créée à l’initiative de Rodolphe Clair afin de porter assistance aux populations assiégées dans Sarajevo. L’association viendra en aide à des populations victimes de conflits armés, de catastrophes naturelles et de crises oubliées.
En 2011, les deux organisations fusionnent pour devenir Première Urgence – Aide Médicale Internationale. La structure poursuit ses actions en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en Europe.
Après quatre ans, l’association change de nom et devient Première Urgence Internationale. Depuis 2015 et sous cette nouvelle appellation, l’ONG poursuit ses actions dans plus d’une vingtaine de pays1.
EN 2016, Première Urgence Internationale est intervenue sur sur 185 projets dans 22 pays, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Europe et aux Caraïbes. L’association a ainsi soutenu 7 millions de personnes dans le monde.
Membre de l'association Première Urgence Internationale ?
Inscrivez-vous et rejoignez la sur Jamaity dès maintenant !
Soyez le 1er à écrire votre avis.
Vous devez être connecté pour écrire un recommandation.