L’association d’Education Relative à l’Environnement d’Hammamet a organisé du 03 au 24 Aout 2014 un campus euro-méditerranéen.
Cette action s’inscrit en effet dans le cadre du projet ILE (Initiatives Locales pour l’environnement), et a pour objectif la réhabilitation de l’espace Yasmina à Hammamet. Un site jadis abandonné pendant deux décennies, menacé de ruine et récemment récupéré par la municipalité.
Cette initiative est coordonnée par l’APAERE (Association pour la participation de l’Action Régionale) , soutenue par le programme IEVP de l’Union Européenne et co-financé par le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Tunisie
Encadrés par des professionnels, de jeunes bénévoles venant de la Tunisie , l’Algérie et la France , se sont regroupés pour trouver une solution quant à l’avenir du site . Ils ont ainsi mobilisés leur effort durant 21 jours pour au mieux mettre en valeur l’espace Yasmina.
Le Vendredi 23 Aout 2014, les jeunes participants ont rendu leur travail à la municipalité de Hammamet sous les applaudissements et les félicitations du public. Ainsi, proposaient –ils des options d’aménagement à savoir des espaces pour enfants , un musée de la mer , une maison d’association ..
Aussi, le secrétaire général de l’AERE ne manquait-il pas de souligner à la fin l’importance de préserver le site et de mettre toutes les chances de son côté pour une meilleure réhabilitation.
هكذا قيّم مستعملون آخرون المقال