Le leader Mondiale des Techniques d’Information et de Communication (TIC) Microsoft et l’agence de développement international Mercy Corps viennent d’initier un nouveau projet intitulé “NGO connexion Days” . Ce projet qui rallie le développement local à la promotion des TIC dans le milieu associatif a pour but de renforcer les capacités des associations dans 10 régions différentes dans le Sud et le Centre de la Tunisie. Cette édition 2014, placée sous le thème de « l’utilisation avancée des TICs par les organisations de la société civile tunisienne», mettra l’accent sur la contribution des nouvelles technologies pour une gestion plus efficace des projets communautaires des associations. Quatre sessions de formation ” Microsoft Office 2010 ” de deux jours ont été dispensées au profit de 27 associations provenant des gouvernorats de Gafsa,Tataouine et Médenine. Le projet se décline en 3 principales activités:
- Les “NGO Connection Day qui est un événement d’une journée ciblant les associations de 10 gouvernorats du Sud et du Centre.
- ICT training qui se divisent en 3 sessions de formation (deux sessions en compétences de base et une session en compétences avancées) ciblant les Organisations de la Société Civile (OSC’s) partenaires de Mercy Corps
- ICT Mentoring qui est un réseau de bénévoles amorcés
Cet événement est mené dans le cadre du projet « Tounes Tanma » ou Tunisia Leads (Tunisia Local Empowerment and Advocacy for Local Development), un projet de 2 ans lancé par Mercy Corps en juillet 2013 et financé par le Middle East Partnership.
Gallerie
Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article