Exprimer mon avis

Pour une utilisation avancée des TICs par « NGO Connection Day 2014 »

1 juillet 2014

Le leader Mondiale des Techniques d’Information et de Communication (TIC)  Microsoft et l’agence de développement international Mercy Corps viennent d’initier un nouveau projet intitulé « NGO connexion Days » . Ce projet qui rallie le  développement local à la promotion des TIC dans le milieu associatif a pour but de renforcer les capacités des associations dans 10 régions différentes dans le Sud et le Centre de la Tunisie. Cette édition 2014, placée sous le thème de « l’utilisation avancée des TICs par les organisations de la société civile tunisienne», mettra l’accent sur la contribution des nouvelles technologies pour une gestion plus efficace des projets communautaires des associations. Quatre sessions de formation  » Microsoft Office 2010  » de deux jours ont été dispensées au profit de 27 associations provenant des gouvernorats de Gafsa,Tataouine et Médenine.  Le projet  se décline en 3 principales activités:

  • Les « NGO Connection Day qui est un événement d’une journée  ciblant les associations de 10 gouvernorats du Sud et du Centre.
  • ICT training qui se divisent en  3 sessions de formation (deux sessions en compétences de base et une session en compétences avancées) ciblant les Organisations de la Société Civile (OSC’s)  partenaires de Mercy Corps
  • ICT Mentoring qui est un réseau de bénévoles amorcés

Cet événement est mené dans le cadre du projet « Tounes Tanma » ou Tunisia Leads (Tunisia Local Empowerment and Advocacy for Local Development), un projet de 2 ans lancé par Mercy Corps en juillet 2013 et financé par le Middle East Partnership.


Gallerie





Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article

Ingénieux 0 %
0%
Persuasif 0 %
0%
Drôle 0 %
0%
Informatif 0 %
0%
Inspirant 0 %
0%
Inutile 0 %
0%

Vous devez être connecté pour pouvoir évaluer cet article

Soyez le 1er à écrire un commentaire.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo