Exprimer mon avis

4 idées innovantes qui valent le détour

5 avril 2014

4 idées innovantes qui valent le détour

1. Faire un don sans débourser un centime sur goodeed.me

Goodeed est l’idée assez géniale de 3 étudiants français de 17 ans qui ont crée un site internet où il est possible d’effectuer des dons de vaccins, de sachets de riz ou bien d’arbres, gratuitement!

goodeed.me

Le processus est assez simple: Vous entrez sur le site de goodeed.me , vous choisissez votre don, puis regardez un spot publicitaire de 2 minutes. L’argent généré par la pub finance le don choisi qui est ensuite pris en charge par une association compétente.

2.L’artiste qui donne un visage à la guerre

lead

JR est un artiste français issu du milieu du street art, ses photographies touchent souvent à des sujets sensibles, comme le conflit israélo-palestinien ou la condition des femmes.
Avec l’aide d’autres artistes du Pakistan, il a disposé un poster géant dans un champ d’une région régulièrement visée par des drones au Pakistan où il montre la photo d’une enfant anonyme.
C’est le début d’un projet intitulé «Not a Bug Splat» littéralement « ce n’est pas un insecte que vous écrasez » qui affichera d’autres photographies.
JR pense qu’ainsi, ceux qui utilisent des drones réaliseront «qu’ils peuvent tuer un enfant».
En 17 heures, la photographie du poster, publiée sur son compte Instagram, avait déjà été «likée» plus de 10.500 fois. Sur Twitter aussi, le nombre de tweet portant le hashtag #notabugsplat a battu des records .

 

3.La fausse-publicité qui donne à réfléchir

idées innovantes

Business in the Community est une organisation à but non lucratif qui encourage l’entrepreneuriat responsable et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Pour leur nouvelle campagne de sensibilisation contre la discrimination faites aux ex-criminels, sortis de prisions, dans le milieu du travail , l’organisme a produit un film interactif qui montre un délinquant postulant pour un emploi, à travers les yeux d’un employeur.
Le spectateur peut cliquer sur un bouton « sauter annonce » mais à chaque fois que celui-ci est pressé le demandeur d’emploi s’angoisse et fini par perdre tout ses moyens.
La vidéo met en évidence la façon dont les employeurs discriminent les ex-détenus et rendent leur réinsertion sociale très compliquée.
[youtube v=rPh9eQlZOmY]

4.Surfer sur la vague des « Selfies »

9135

Dans le cadre d’une nouvelle campagne, le WWF Danemark diffuse sur le réseau social SnapChat des « selfies » d’animaux en voie de disparition.
L’ONG a décidé de collaborer avec SnapChat, un réseau populaire, notamment auprès des jeunes, qui permet de diffuser des photos de façon « éphémère », celles-ci disparaissant après quelques secondes.
Le WWF diffuse ainsi des photos ou « selfies » d’animaux en voie d’extinction, accompagnées du slogan « Don’t let this be my #lastselfie » (Faites que ce ne soit pas mon dernier « selfie »), disparaissant au bout de 10 secondes.
Les photos mettent de l’avant différentes espèces menacées, dont les pandas, les tigres, les gorilles et les ours polaires. La campagne vise à sensibiliser la population, notamment les jeunes, à différents problèmes tels que le braconnage, la déforestation et les changements climatiques, qui entraînent la disparition ou réduisent l’espérance de vie de ces espèces.

 

 

[youtube v=TOAHBSxMBEA]




Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article

Ingénieux 0 %
0%
Persuasif 0 %
0%
Drôle 0 %
0%
Informatif 0 %
0%
Inspirant 0 %
0%
Inutile 0 %
0%

Vous devez être connecté pour pouvoir évaluer cet article

Soyez le 1er à écrire un commentaire.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo