Exprimer mon avis

Dream City by Jamaity – Palais Khaireddine

6 novembre 2015

Dream City by Jamaity – Palais Khaireddine

Palais Khaireddine, construit en 1860, est un endroit mythique et symbolique de la médina, un joyau de l’architecture de l’époque.
Ancienne résidence du Bey, devenue de nos jours une galerie d’art prisée au coeur de la médina. Au coté du Club Tahar Haddad et surplombant la place de la justice, l’endroit est devenu un carrefour culturel que tout adepte d’art se doit de visiter au moins une fois.

Il est ainsi naturel que Dream City pour cet année y élise domicile durant quelques jours pour nous faire rêver et nous faire découvrir de nombreux artistes.

De nombreux univers picturaux s’y sont côtoyés et bousculés, éveillant la curiosité du visiteur. De la photographie moderne à l’architecture, en passant par l’artisanat, la galerie a permis de découvrir un parcours éclectique et enrichissant.

12200837_10153708098567641_1902206249_n

 

 

2 – Weld Men? par Fakhri El Ghezal
« … la série n’est pas tant une recherche des racines qu’un autoportrait. Celui de Fakhri El Ghezal à travers les portraits de sa famille mais aussi celui de sa famille à travers le portrait de Ghazi El Ghezal »

5 – Mon Tunis par Faten Gaddes
Usant d’un décor d’un passé révolu, Faten Gaddes s’installe dans la Médina, côtoie ces habitants et ne capture la substance. Des portraits de ces visages qui forme le Tunis d’aujourd’hui avec leurs sourires, leur charme, leur objets et leur monde à eux. Une série de photos humaine rendant hommage à l’époque de « la photo de studio »

14 – De fil en aiguilles par Sonia Kallel
Symbole indéniable de la Tunisie, Sonia Kallel au travers de son objectif nous livre les secrets de la  fabrication de la chéchia mais surtout rend hommage aux artisans de la Chachia.

19 – Tunis 1959 par Yona Friedman
Cette oeuvre fut à l’origine une proposition pour un concours international pour la création d’une grande avenue passant au milieu de la médina, mais aussi la construction du Palais présidentiel et d’un nouveau quartier. C’est à partir de ce projet que Yona à débuter la suite de projets nommée « Space Chains » basés sur une structure faite avec des anneaux assemblés en structure tridimensionelle.

21 – Un regard et Mutations par Kiripi Katembo
Une oeuvre à contempler, des visages à voir, des immeubles à admirer, tel est l’oeuvre de Kiripi Katembo. Le monde au travers de son appareil photo revêt une autre dimension abstraite des fois, réaliste d’autres fois mais de toute beauté.





Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article

Ingénieux 0 %
0%
Persuasif 0 %
0%
Drôle 0 %
0%
Informatif 0 %
0%
Inspirant 0 %
0%
Inutile 0 %
0%

Vous devez être connecté pour pouvoir évaluer cet article

Soyez le 1er à écrire un commentaire.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo