Exprimer mon avis

Journée mondiale pour la paix

23 septembre 2015

Journée mondiale pour la paix

Ce Lundi 21 septembre a été fêtée à l’échelle internationale la Journée Mondiale de la Paix. L’occasion pour chaque pays de se rappeler que le dialogue doit être privilégié face à la violence. Établie en 1981 suite à la résolution 36/67 de l’assemblée générale des Nations Unies, cette journée comporte chaque année une thématique différente. Cette année, c’est la « Dignité pour tous » qui est à l’honneur.

Difficile de trouver de la paix au vue de la situation de nombreux pays, notamment en Afrique Subsaharienne et au Moyen-Orient. Plus tard, en 2001, s’est donc ajouté la résolution 55/282 qui invite à la non-violence et au cessez-le-feu lors de cette journée. Les Nations Unies invitent tous les pays et tous les peuples à respecter l’arrêt des hostilités durant cette Journée et à la commémorer avec des mesures éducatives et de sensibilisation du public aux questions liées à la paix.

Malheureusement, cette journée n’existant qu’à titre indicatif n’est pas respectée. Certaine initiatives ont toutefois été observées aux Etats-Unis, mais également au Liban. Bien que ces manifestations soient rares, il est bon de faire part de la tenue de cette journée, pour participer à la sensibilisation des populations.





Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article

Ingénieux 0 %
0%
Persuasif 0 %
0%
Drôle 0 %
0%
Informatif 0 %
0%
Inspirant 0 %
0%
Inutile 0 %
0%

Vous devez être connecté pour pouvoir évaluer cet article

Soyez le 1er à écrire un commentaire.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo