Exprimer mon avis

Parrainez un élève en difficulté avec AFREECAN

19 août 2015

Parrainez un élève en difficulté avec AFREECAN

100.000; est le nombre alarmant d’élevés déscolarisés, en 2012 en Tunisie. 5.2% de la population scolarisée  quitte les bancs de l’école et le nombre augmente sans cesse.
Des études menées par Mounir Hssin, président de la FTDES section Monastir, sur la déscolarisation volontaire montre que:

« … « 71% des interrogés affirment qu’ils ont interrompu leurs études pour une raison liée au système éducatif, 12.3% pour des raisons matérielles, 8.14% pour des raisons familiales, 5.25% état de santé et 3% pour mariage (filles essentiellement) »…

Face à cette catastrophe, l’association AFREECAN s’engage à prend en charge 200 élèves nécessiteux recensés lors de ses visites sur le terrain.
Cette prise en charge se traduit par l’octroie de livres, cahiers et fourniture scolaire pour toute l’année. Les élèves bénéficieront également d’un  suivi scolaire sur toute l’année et d’un suivi social et familial.

Des aides pour les familles et des caravanes médicales sont également prévues.
L’association ambitionne enfin de créer un mécanisme de jumelage avec une école des grandes villes pour connecter les enfants du pays.

Aujourd’hui AFREECAN lance un appel pour tous ceux qui souhaitent parrainer un écolier en difficulté. Le parrainage consiste à financer la scolarité d’un élève avec possibilité de le suivre pendant toute l’année que vous soyez en Tunisie ou à l’étranger.

Le coût de la cotisation annuelle est de 75 dinars. Tout participant recevra un reçu mais aussi le nom, la photo et le dossier de l’enfant afin de suivre son évolution. AFREECAN et ses bénévoles le tiendront au courant de l’évolution et il pourra s’il le souhaite contacter l’enfant ou le voir pour l’encourager.

Si vous souhaitez changer la vie d’un élève en difficulté, vous pouvez remplir un de ces formulaires:

le formulaire de parrainage depuis la Tunisie

le formulaire de parrainage depuis l’étranger

ou vous pouvez appeler le 22 252 752.


Gallerie


Organismes concernés


Actions associatives concernées





Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article

Ingénieux 0 %
0%
Persuasif 0 %
0%
Drôle 0 %
0%
Informatif 0 %
0%
Inspirant 0 %
0%
Inutile 0 %
0%

Vous devez être connecté pour pouvoir évaluer cet article

Commentaires

  Commentaires: 2

  1. Avatar Anonyme dit :

    Quel projet merveilleux! Mabrouk! C'est un plasir de voir que la société civile en Tunisie soit aussi dynamique. Je viens tou juste de participer au projet de parrainagee. Malheureusement nous sommes moins de 150 personnes à l'avoir fait jusqu'à maintenant. Je me permet une suggestion: inviter tous à publier sur facebook ou sur les réseaux sociaux cette initiative. Bien sur tous ne sont pas capables de donner 35€. Mais tous ont capables de faire connaitre ce projet important. Meme si elle n'est pas en flous, ça devient quand meme une contribution importante. Merci pour ce que vous faites

  2. La société civile se mobilise contre la déscolarisation – Jamaity dit :

    […] Il est sans oublié l’association Afreecan qui s’est fixé comme but dès sa création de fournir un support aux enfants en situation précaire pour avoir une éducation digne. Cette initiative appelée « Instruire pour construire » est déjà à sa quatrième édition cette année, plus d’informations dans notre article : « Parrainez un élève en difficulté avec AFREECAN » . […]

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo