Exprimer mon avis

Café « Saha Chribtek »: Encore une initiative pour donner la parole aux jeunes

8 juillet 2015

Café « Saha Chribtek »: Encore une initiative pour donner la parole aux jeunes

Le mois de Ramadan tombe cette année aussi en pleine canicule. Un mois qui déjà, à la base, est connu par tous ses excès; mois de baisse extrême de la productivité, et de hausse extrême des dépenses supplémentaires et des palabres futiles et sans fin.

 

Et pourtant, en ce mois où l’inspiration est à son plus bas, une bande de jeunes arrive à trouver une idée plutôt brillante, le café « Saha Chribtek ».

 

En effet, l’association fraîchement créée Jeunes Leaders de Tunis (mais dont les activités ont commencé depuis 2012) a profité de ce mois pour organiser une série de débats intitulée « Saha Chribtek » en partenariat avec Search for Common Ground.

L’association réunit à chaque fois dans un café au centre ville de Tunis après la rupture du jeûne, une trentaine de jeunes tunisiens issus de milieux différents et disposant d’idéologies divergentes, dans un débat libre et amical portant sur des sujets et des thématiques d’actualité.

Depuis le début du mois de Ramadan, deux réunions ont déjà été organisées; l’une d’entre elles portait sur « Le rôle des jeunes dans la lutte contre le terrorisme » où les personnes présentes ont librement exprimé leurs avis par rapport aux facteurs de la propagation du terrorisme.
L’autre portait sur « La participation des jeunes dans la vie politique et associative » où l’importance de l’intégration des jeunes dans la société civile a été discutée.

A la fin des deux rencontres, les participants aux débats ont présenté un ensemble de solutions à ces problèmes qui leur paraissaient des plus logiques.

Encore un point positif; Parce que tous les avis sont importants, ce café est ouvert à tous les jeunes qui tendent à faire entendre leurs voix et à participer dans le processus de la création d’une Tunisie démocratique où la parole revient aux générations nouvelles.


Gallerie

 


Organismes concernés





Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article

Ingénieux 0 %
0%
Persuasif 0 %
0%
Drôle 0 %
0%
Informatif 0 %
0%
Inspirant 0 %
0%
Inutile 0 %
0%

Vous devez être connecté pour pouvoir évaluer cet article

Soyez le 1er à écrire un commentaire.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo