A l’occasion des élections tunisiennes 2014, plusieurs associations se sont mobilisées afin d’assurer le succès de la transition démocratique en jouant un rôle actif dans la sensibilisation des citoyens.
Parmi les initiatives entamées, I watch ,un organisme de surveillance tunisien, a créé après la révolution tunisienne en collaboration avec “Sawty”, l’association qui accompagne la jeunesse tunisienne durant la phase de transition démocratique le show de Jaafer Guesmi « Tounsi.vote » ainsi qu’une soirée Slam à entrée gratuite pour les inscrits dans le cadre de la campagne de sensibilisation aux inscriptions aux votes.
La collaboration de Sawty “sawt chabeb tounes” avec l’ONJ (Observatoire National de la Jeunesse) et AIESEC Bardo a donné naissance au projet « école citoyenne » représentant une tournée sur 24 gouvernorats qui a pour but la sensibilisation des jeunes tunisiens aux prochaines élections.
L’association ATIDE (Association Tunisienne pour l’Intégrité et la Démocratie des Elections) et l’AUBD (Association d’Union des Blogueurs du Djerid) ont eu recours aux graffitis comme moyen de sensibilisation.
Organismes concernés
Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article