Exprimer mon avis

l’UNICRI en partenariat avec l’association IDEA MENA lancent un appel à candidatures Retour vers les opportunités


International Debate Education Association

Lance   Appel à candidatures

Échéance

12 Juin 2017 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Jendouba et 3 autre(s) régions

Description du projet « Les Voix de la Paix »

« Les voix de la paix » est un projet financé par l’Union Européenne (EU), implémenté par l’Institut interrégional de recherche des Nations Unies sur la criminalité et la justice (UNICRI), et en partenariat avec l’International Debate Education Association Middle East and North Africa (IDEA MENA).

Le projet « Les Voix de la Paix » a été créé dans le but de renforcer l’engagement des jeunes et leur participation dans la sphère publique et civique. Plus spécifiquement, il vise à prévenir et à atténuer un phénomène qui touche de plein fouet la société tunisienne, qui n’est autre que la violence et l’extrémisme religieux.

En effet, les jeunes Tunisiens comptent parmi les plus touchés par ce fléau. Cela s’explique, en partie, par le chômage, la marginalisation, le manque d’opportunités, et la mauvaise qualité de l’éducation qui a failli à instaurer un esprit critique chez ces jeunes. Cette situation est d’autant plus vraie dans les régions les plus pauvres et défavorisées du pays.

Le projet vise à consolider la paix et à pousser vers des communautés plus solidaires et ouvertes à travers la responsabilisation des jeunes dans différentes régions. Il s’agit là, principalement, de leur inculquer les compétences nécessaires, telle que la réflexion critique, pour qu’ils puissent faire face à cette problématique.

Cinq régions sont ciblées par ce programme, dont deux dans la capitale, ainsi que les régions de Kasserine, Médenine, et Jendouba. Dans chacune de ces régions, les jeunes sélectionnés seront la colonne vertébrale du projet, étant responsables de l’implémentation de « Les voix de la paix » et assurant sont impact positif sur leurs communautés.

Durant deux années, « Les voix de la Paix » fera entendre les voix des jeunes à travers les débats, les arts, et les réseaux sociaux. Vers la fin du projet, les clubs de débat établis et les réseaux des jeunes impliqués auront eu l’occasion de s’exprimer grâce à un dialogue structuré, aux radios communautaires, et aux réseaux sociaux, qu’ils utiliseront comme plateformes pour diffuser des programmes culturels et inspirants.

La derrière phase du projet réunira les efforts des jeunes dans les différentes régions pour la mise en place d’une campagne nationale contre la violence et l’extrémisme.

Nous appelons les organismes locaux et nationaux à postuler pour faire partie du projet.

Nous programmerons des réunions avec les candidats pour sélectionner les partenaires finaux du projet.

Les organisations sélectionnées devront nominer un/deux représentant(s) qui seront formés en tant que formateurs en débat. (Plus de détails seront communiqués aux partenaires sélectionnés)

Critères d'éligibilité

  • Votre organisation a un statu légal en Tunisie
  • Votre organisation doit être active dans votre région
  • Votre organisation travaille dans le secteur de l’éducation, le débat, l’art, la religion, la sécurité, ou un autre secteur en rapport avec le sujet du projet
  • Votre organisation est prête a devenir un partenaire d’éxecution du projet, dans un cadre légal, mobilisant des ressources humaines pour atteindre les objectifs du projet
  • Votre organisation est prête a allouer quelques uns de ses membres les plus qualifiés pour qu’ils soient responsables de l’implementation du projet dans votre region
  • Votre organisation est prête a aider dans la communication du projet aidant ainsi à renforcer sa portée.
  • Votre organisation est basée à Tunis, Medenine, Jendouba ou Kasserine.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 1 juin 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo