Exprimer mon avis

Un.e expert.e pour l’intégration de la dimension Genre et égalité-Assemblé de Coopération pour la Paix Retour vers les opportunités


Assemblée de Coopération pour la Paix

Lance   Appel à candidatures

Échéance

24 Mars 2022 Il y a 2 years

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Appel à candidature 

pour le recrutement d’un.e expert.e pour l’intégration de la dimension Genre et égalité au processus de mise en œuvre du projet VERS UNE MEILLEURE DIFFUSION DES DROITS DE L’HOMME POUR LES POPULATIONS DE LA CITÉ HLEL (GOUVERNORAT DE LA TUNISIE) ET DE SERS (GOUVERNORAT D’EL KEF), TUNISIE

 

L’association Assemblé de Coopération pour la Paix lance un appel à candidature pour le recrutement d’un.e. expert.e et égalité pour l’intégration de l’approche genre et égalité dans tous les aspects de la mise en œuvre du projet vers une meilleure diffusion des droits de l’homme pour les populations de la cité hlel (gouvernorat de la tunisie) et de sers (gouvernorat d’el kef), tunisie

 

  •  CADRE 

Le projet «vers une meilleure diffusion des droits de l’homme pour les populations de la cité hlel (gouvernorat de la tunisie) et de sers (gouvernorat d’el kef), tunisie» est mené par L’Assemblée de Cooperación para la Paz (ACCP), l’Association Appui aux Initiatives dans le Secteur Agricole (AISA), Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme (LTDH) et L’union Generale Tunisiennde du Travail (UGTT), et financé par Agence Andalouse de Coopération International au Développement (AACID) 2016

Le projet vise à remédier au manque d’accès de deux groupes de population vulnérabilisés (l’un rural et l’autre urbain) aux droits humains fondamentaux et de deuxième génération, tels que le droit à la participation citoyenne, les droits socio-économiques et les droits socio-culturels.

La population bénéficiaire du projet aura l’opportunité d’avoir un accès plus direct à certains droits de l’homme ainsi que à la promotion des valeurs démocratiques dans un contexte social et politique de transition démocratique après la révolution de janvier 2011. 

Une participation citoyenne accrue et l’utilisation des droits socio-économiques et socioculturels contribueront directement à la promotion des droits fondamentaux, des valeurs démocratiques et de la paix sociale.

  • OBJECTIFS 

L’objectif général est d’assurer l’intégration de la perspective Genre tout au long du processus de mise en œuvre du projet, notamment, de participer activement aux activités d’AISA, aux débats qui auront lieu entre les représentants de la société civile, les dirigeants, et les institutions publiques, pour la réalisation des plans de développement local. 

  • INFORMATIONS SUR LE POSTE 

Titre du poste : Expert.e Genre et égalité 

Lieu de travail : Siège d’ACPP/ Tunis et / le télétravail si nécessaire

Durée de la mission : La durée de la mission est de 3 mois, à partir du 01 avril.

L’expert.e Genre et égalité aura à travailler en étroite collaboration avec l’équipe du projet ainsi qu’avec les formatrices et formateurs. 

Les tâches à accomplir sont les suivantes :

  • Sensibiliser et outiller les membres de l’équipe du projet, en particulier la coordinatrice/coordinateur et/ou l’animatrice, à l’approche Genre et aux modalités pratiques et concrètes de son intégration dans les activités du projet ;
  • Fournir un guide d’orientation pour l’intégration de la perspective Genre dans les modules de formation ;
  • Assurer l’intégration de la perspective Genre dans toutes les phases du projet en prenant compte du contexte socio-économique, pandémique, politique et juridique actuels
  • Assurer l’intégration de la perspective Genre dans tous les outils de communication du projet (affiches, flyers, messages, page FB, ..) ;
  • Promouvoir l’établissement d’une confiance renforcée entre les détenteurs d’obligations et les organisations de la société civile, en tant que détenteurs de droits, autour d’une vision commune du développement social, avec une perspective de genre, par une analyse conjointe des expériences et des bonnes pratiques comme base pour la réalisation des plans de développement local.
  • Participer en cas de besoin aux réunions de l’équipe du projet
  • Produire un rapport sur toute la mission, qui comprend, entre autres, des recommandations pouvant être capitalisées pour des actions similaires telles que des projets des initiatives avec des femmes vivant dans des contextes ruraux, la création d’espaces autogérés pour les femmes, etc.

  • PROFIL REQUIS 

 

  • Formation académique :

Titulaire d’un diplôme universitaire (au moins Master de recherche) dans l’un des domaines de la sociologie, Sciences sociales, sciences politiques, sciences administratives ou domaine connexe, avec un programme incluant l’approche Genre.

 

  • Expérience générale :

 

  • Deux ans d’expérience professionnelle dans le domaine du développement socio-économique, du développement rural, de la promotion de l’égalité de genre ainsi que la formation, l’élaboration de rapports et des guides, de préférence sur l’égalité de genre, aux droits humains et développement humain.
  • Bonne maîtrise orale et écrite de l’arabe et du français,
  • Ayant une connaissance et une sensibilité aux droits humains fondamentaux.
  • Une excellente connaissance du contexte actuel socio-économique Tunisien 

 

Valeurs et compétences :

 

  • Compétences en matière de leadership et de travail en équipe
  • Connaissance de la planification stratégique
  • Connaissance et compétences dans l’utilisation de programmes informatiques
  • Excellentes compétences en matière de communication et de rédaction de documents et de rapports.
  • Compétences analytiques, rédactionnelles et de communication
  • Capacité à rédiger des publications, des rapports et des présentations.
  • Capacité à gérer et à travailler avec des équipes multidisciplinaires et multiculturelles.
  • Forte motivation et capacité à travailler sous pression et sous contraintes de temps.

  • Critères de sélection de la meilleure offre

 

L’évaluation des offres se fera au moyen de la méthode de notation combinée, où l’évaluation du programme d’études et la proposition technique seront pondérées avec un maximum de 70 %, en combinaison avec l’offre financière, qui sera pondérée avec un maximum de 30%.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 8 March 2022


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo