24 Mars 2022 Il y a 3 ans
Appel à candidature
pour le recrutement d’un.e expert.e pour l’intégration de la dimension Genre et égalité au processus de mise en œuvre du projet VERS UNE MEILLEURE DIFFUSION DES DROITS DE L’HOMME POUR LES POPULATIONS DE LA CITÉ HLEL (GOUVERNORAT DE LA TUNISIE) ET DE SERS (GOUVERNORAT D’EL KEF), TUNISIE
L’association Assemblé de Coopération pour la Paix lance un appel à candidature pour le recrutement d’un.e. expert.e et égalité pour l’intégration de l’approche genre et égalité dans tous les aspects de la mise en œuvre du projet vers une meilleure diffusion des droits de l’homme pour les populations de la cité hlel (gouvernorat de la tunisie) et de sers (gouvernorat d’el kef), tunisie
Le projet «vers une meilleure diffusion des droits de l’homme pour les populations de la cité hlel (gouvernorat de la tunisie) et de sers (gouvernorat d’el kef), tunisie» est mené par L’Assemblée de Cooperación para la Paz (ACCP), l’Association Appui aux Initiatives dans le Secteur Agricole (AISA), Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme (LTDH) et L’union Generale Tunisiennde du Travail (UGTT), et financé par Agence Andalouse de Coopération International au Développement (AACID) 2016
Le projet vise à remédier au manque d’accès de deux groupes de population vulnérabilisés (l’un rural et l’autre urbain) aux droits humains fondamentaux et de deuxième génération, tels que le droit à la participation citoyenne, les droits socio-économiques et les droits socio-culturels.
La population bénéficiaire du projet aura l’opportunité d’avoir un accès plus direct à certains droits de l’homme ainsi que à la promotion des valeurs démocratiques dans un contexte social et politique de transition démocratique après la révolution de janvier 2011.
Une participation citoyenne accrue et l’utilisation des droits socio-économiques et socioculturels contribueront directement à la promotion des droits fondamentaux, des valeurs démocratiques et de la paix sociale.
L’objectif général est d’assurer l’intégration de la perspective Genre tout au long du processus de mise en œuvre du projet, notamment, de participer activement aux activités d’AISA, aux débats qui auront lieu entre les représentants de la société civile, les dirigeants, et les institutions publiques, pour la réalisation des plans de développement local.
Titre du poste : Expert.e Genre et égalité
Lieu de travail : Siège d’ACPP/ Tunis et / le télétravail si nécessaire
Durée de la mission : La durée de la mission est de 3 mois, à partir du 01 avril.
L’expert.e Genre et égalité aura à travailler en étroite collaboration avec l’équipe du projet ainsi qu’avec les formatrices et formateurs.
Les tâches à accomplir sont les suivantes :
Titulaire d’un diplôme universitaire (au moins Master de recherche) dans l’un des domaines de la sociologie, Sciences sociales, sciences politiques, sciences administratives ou domaine connexe, avec un programme incluant l’approche Genre.
– Valeurs et compétences :
L’évaluation des offres se fera au moyen de la méthode de notation combinée, où l’évaluation du programme d’études et la proposition technique seront pondérées avec un maximum de 70 %, en combinaison avec l’offre financière, qui sera pondérée avec un maximum de 30%.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 8 mars 2022
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.