Exprimer mon avis

L’ULAP Métouia lance un appel à candidatures pour un Expert local dans l’agriculture biologique Retour vers les opportunités



Échéance

15 Novembre 2016 Il y a 4 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

 

Structure émettrice : ULAP Métouia

L’ULAP Métouia « Union Local de l’Agriculture et de la Pêche » et ses partenaires locaux cherche un directeur de projet pour le projet PARCOM « Projet d’Appui au Renforcement des Capacités de Oasiens de Métouia »

L’ULAP Métouia est une organisation non gouvernementale adhérant à l’entité mère UTAP « Union Tunisienne de l’agriculture et de la pêche ». L’ULAP Métouia vise à contribuer au développement de l’agriculture et des agriculteurs à la délégation de Métouia. Sa mission est de promouvoir des renforcements des capacités des agriculteurs permettant de provoquer des changements durables.

Contexte de projet : Oasis de Métouia

C’est une oasis côtière de 320 hectares et se distingue par la diversité de son patrimoine phoenicicole local. Située à 12 kilomètres au nord de la ville de Gabes et à environ 400 kilomètres au sud-est de Tunis.

Ce projet vient dans le cadre de l’encouragement des oasiens à exploiter leurs parcelles en modernisant le secteur et en  valorisant les produits obtenues.

L’ULAP est coordinatrice du projet PARCOM attributaire d’une subvention dans le cadre du Programme de Gouvernance Environnementale Locale de l’Activité Industrielle à Gabès (PGE-Gabès), financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France, Agence française d’expertise technique internationale.

Objectif global   :

  • Contribuer à développer de manière durable le secteur agro-alimentaire et artisanal dans la région de Gabès et à en faire un pôle mondial d’excellence spécialisé dans les produits oasiens

Objectif spécifique :

  • Améliorer les conditions de vie de 206 habitants de l’oasis de Métouia grâce au ddéveloppement des activités agricoles et à la valorisation artisanale et agro-alimentaire des produits de l’oasis, en utilisant les énergies renouvelables.

Missions

Sous la responsabilité du comité de pilotage du projet PARCOM, le/la Expert aura comme mission d’encadrer et former les exploitant oasiens dans l’agriculture biologique, les supports doivent être en langue arabe avec des termes techniques simples et compréhensibles par les bénéficiaires.

Durée de la formation : 6 jours à raison de 8 heures par jours

Mode de sélection

Les candidats seront classés en fonction des critères suivants:

  • Qualification académique,
  • Expériences,
  • Compétences professionnelles et qualités humaines

Date de formation

Novembre 2016

Critères d'éligibilité

  • Etre titulaire d’un diplôme de Bac + 5 au minimum.
  • Justifiée d’une expérience d’au moins 5 ans en tant que formateur dans l’agriculture biologique.
  • Expériences et compétence professionnelles en matière de pédagogie, encadrement et communication avec les participants.
  • Maîtrise des langues arabe et française.
  • Très dynamique
  • Très bon relationnel
  • Ouverture d'esprit et capacité à mobiliser et convaincre
  • Capacité à travailler de façon autonome
  • Rigueur et ponctualités

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 8 novembre 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo