Exprimer mon avis

Le Réseau Euro-méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH) recherche un(e) Chargé/e de Communication-Tunisie Retour vers les opportunités



Échéance

25 Mai 2015 Il y a 6 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Vous êtes jeune, enthousiaste, passionné/e par les réseaux sociaux et la communication en général ?

Vous souhaitez contribuer à l’essor de la société civile tunisienne ?

 

Le Réseau Euro-méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH) recherche un/e Chargé/e de Communication-Tunisie afin de développer ses activités de communication en Tunisie.

En tant que Chargé/e de communication du REMDH, votre mission sera de promouvoir les activités d’appui à la société civile tunisienne mises en œuvre par le bureau du REMDH en Tunisie et de renforcer la visibilité du REMDH en Tunisie par des actions de communications appropriées. Vos responsabilités incluront la rédaction/production de supports de communication, le développement et suivi de contacts média en Tunisie et l’organisation d’évènements média en Tunisie ou relatifs à la Tunisie.

Les candidats intéressés doivent avoir un diplôme d’enseignement supérieur en journalisme, communication ou dans un domaine similaire, ainsi que si possible un an d’expérience professionnelle dans le journalisme ou la communication. Une bonne connaissance et un intérêt démontré pour les médias sociaux seront requis.

Le poste est destiné à un/e jeune professionnel/le souhaitant développer ses compétences professionnelles au sein d’une organisation dynamique et  ancrée au cœur des évolutions de la société civile tunisienne. À ce titre, au-delà des compétences de base, l’accent sera mis tant sur la motivation et le potentiel de développement des candidats que sur leur expérience passée.

Date de démarrage: le  1er juillet 2015 ou aussi rapidement que possible

Lieu: Tunis

Salaire: le REMDH garantit un salaire compétitif, comparable à celui offert pour des postes similaires dans les ONGs internationales en Tunisie. Les candidats convoqués à l’entretien seront interrogés sur leurs attentes en matière de salaire.

Autres conditions: contrat de 12 mois avec une période d’essai de 6 mois. Possibilité d’extension après la période initiale d’un an. 40 heures/semaine. Six semaines de vacances (30 jours).

En tant que Chargé/e de Communication-Tunisie du REMDH:

  • Vous aimez communiquer, à l’oral comme à l’écrit, et êtes capable de présenter et transmettre clairement et concisément les positions du REMDH
  • Vous maitrisez parfaitement, à l’oral comme à l’écrit, le français ainsi que soit l’arabe, soit l’anglais (la connaissance des 3 langues en parallèle sera considérée comme un avantage).
  • Vous êtes féru/e des nouvelles techniques d’information et de communication (TIC) et possédez une maitrise de la gestion de sites web, des médias sociaux et des suites Office. Les candidats ayant une bonne expérience en montage vidéo et démontrant une expérience dans la production audiovisuelle seront privilégiés.
  • Vous aimez rédiger des matériels journalistiques (communiqués de presse, déclarations, etc.) en français et si possible en arabe et/ou anglais.
  • Vous pouvez gérer des priorités divergentes. Vous aimez travailler avec une équipe restreinte au sein de laquelle la collaboration et l’esprit d’équipe sont essentiels.

Au REMDH vous aurez la possibilité de:

  • Travailler avec des acteurs essentiels de la société civile tunisienne, notamment les organisations membres et partenaires du REMDH en Tunisie.
  • Mettre en œuvre et aiguiser vos compétences en communication, et les développer progressivement en vous appuyant sur le département Communication du REMDH (3 personnes en poste à Bruxelles)
  • Devenir un membre actif d’une équipe engagée et motivée, dont le travail suit et accompagne au plus près les développements en Tunisie

Le/la Chargé/e de communication-Tunisie travaille sous la supervision du Responsable Programme-Tunisie au sein du Bureau du REMDH en Tunisie tout en collaborant et s’appuyant sur le Département de Communication du REMDH.
Les tâches principales du poste sont décrites ci-dessous. Elles seront mises en oeuvre progressivement, au fur et à mesure du développement des capacités et compétences du titulaire du poste :

  • Assister le Département de Communication dans le développement et le maintien de contacts avec les médias en Tunisie
  • Assister le Département de Communication dans la promotion du REMDH, de ses politiques et de ses membres dans les médias pertinents, y compris les médias sociaux, en Tunisie.
  • Diffuser des informations auprès des partenaires et acteurs de la société civile en Tunisie
  • Organiser des événements médiatiques en Tunisie autour des activités du bureau du REMDH en Tunisie
  • Fournir au Département de Communication des informations et données nécessaires à la préparation des revues de presse, notamment des articles ou des rapports relatifs aux activités du REMDH en Tunisie
  • Assurer le téléchargement, l’actualisation des informations concernant le travail du REMDH en Tunisie sur le site Internet du REMDH
  • Contribuer à la rédaction de communiqués de presse et des déclarations du REMDH relatifs à la Tunisie
  • Assurer la distribution systématique des rapports du REMDH et d’autres publications relatives à la Tunisie
  • Assurer la mise à jour de la base de données relative aux médias, aux partenaires et aux différents interlocuteurs du REMDH en Tunisie

Pour obtenir le descriptif complet du poste, veuillez cliquer vacancy Ad Comm Office Tunisie_fr 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

Houssem Cheikhrouhou

Responsable Administration, Finances et Ressources Humaines
10cbc52ed620aab49742d03d1eef583c

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 6 mai 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo