Exprimer mon avis

Le projet TADAEEM recrute un Responsable régional de la gestion des données ( Kairouan, Gabes, Tozeur, Kef) Retour vers les opportunités



Échéance

21 Octobre 2018 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Gabès et 4 autre(s) régions

Contexte

« TunisiaAccountability, Decentralization and Effective Municipalities » (TADAEEM) financé par USAID est un projet de 4 ans qui cherche à appuyer le gouvernement tunisien dans la décentralisation de la gouvernance vers les institutions les plus proches de ses citoyens et le renforcement de sa démocratie naissante. A l’aide d’une équipe de partenaires, le projet vise à améliorer la participation des citoyens au processus de gouvernance, ainsi que la capacité du gouvernement à fournir les services que les citoyens priorisent. L’équipe du projet travaillera en 11 gouvernorats, 31 municipalités adjacentes, et avec le gouvernement central à Tunis pour parvenir à renforcer l’écosystème des parties prenantes et des institutions à travers le pays. En dehors de Tunis, le projet a 4 bureaux régionaux à : El Kef, Kairouan, Gabes et Tozeur.

Objectifs

Le Responsable régional de la gestion des donnéessera responsable de la gestion de la collecte, de la numérisation, de la standardisation et de l’intégration de toutes les données pertinentes à l’écosystème du projet. Il est également chargé de collecter les besoins en matière des données des homologues locaux et de faire des recommandations sur les solutions de données qui appuient ces besoins.

Tâches spécifiques

Selon les directives du directeur du projet ou de son / sa désigné (e), l’employé doit exécuter, superviser et soutenir l’exécution des tâches spécifiques suivantes :

  • Responsable de la gestion, de la collecte, de la standardisation et de l’intégration de toutes les données pertinentes du projet.
  • Responsable de l’établissement de relations avec les partenaires, les organisations du société civile (OSC) et le personnel gouvernemental aux fins de collecte de données et de création de partenariats de données
  • Le candidat sera responsable du renforcement des capacités en matière des données locales dans les municipalités, pour incorporer le développement ou l’évolution des sources de données, pour institutionnaliser les améliorations de la qualité des données et pour soutenir la maturité organisationnelle des municipalités pour qu’elles deviennent des entités fondées sur les données
  • Le candidat sera chargé d’élaborer et d’administrer des formations au personnel municipal sur la collecte, la gestion et l’utilisation appropriées des données, ainsi que la formation du personnel TADAEEM concerné sur les systèmes de données, processus et procédures soutenus par le projet
  • Le candidat sera chargé d’aider le personnel municipal à élaborer leur stratégie des données et d’information
  • Le candidat sera chargé d’aider les municipalités à établir et à remplir un référentiel de données
  • Responsable du maintien des communications régulières avec le responsable de la gestion des données à Tunis et le personnel du Bureau de DC sur toutes les activités, la conformité, les activités de gestion des risques, et toutes autres questions liées à la gestion des données ou de l’information
  • Contribuer à d’autres livrables au besoin.

Structure hiérarchique et coordination

Le responsable régional de la gestion des données fera rapport directement au directeur du bureau régional et suivra les instructions techniques du résbonsable de la gestion des données et des membres pertinents de l’équipe technique du bureau de Tunis. En plus, il rapporterales indicateurs de projet à l’équipe d’évaluation, d’apprentissage et du suivi.

 

 

Critères d'éligibilité

  • Niveau débutant à intermédiaire en matière des principes d'analyse des données (gouvernance, conformité, contrôle de versions, etc.)
  • Niveau débutant en matière des principes de gestion des données (ETL, métadonnées, archivage, assurance de la qualité, sécurité, confidentialité, etc.)
  • Niveau débutant à intermédiaire en matière de Microsoft Office, particulièrement Excel
  • Connaissance intermédiaire à avancée de la documentation de processus et de la collecte des exigences de bas niveau
  • Doit être très à l'aise de travailler indépendamment dans des environnements ambigus
  • Hautement désirable mais optionnelle : expérience avec la suite ArcGIS, surtout ArcGIS Online

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 5 octobre 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo