14 فيفري 2019 Il y a 6 ans
le nouveau nom de Handicap International, est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes, œuvrant notamment aux côtés des personnes handicapées pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut « vivre debout». Pour plus d’information sur l’association : https://www.hi.org/ Présente depuis plus de 20 ans en Tunisie la mission d’HI y mobilise une équipe d’une vingtaine de personnes basées à Tunis, Gabes et Kebili pour 4 projets en cours.
HI met en œuvre actuellement des projets d’insertion économique des personnes handicapées et des groupes vulnérables ainsi que des actions d’éducation inclusive. A côté de ces projets, et en complément d’actions menées depuis 2011 visant l’amélioration la participation citoyenne et politique des personnes handicapées, HI s’engage dans le cadre du programme Mousawat mené par le ministère des affaires de la femme et de la famille, à soutenir la participation des femmes dans la démocratie locale. Une action financée par l’UE dans le cadre de ce programmé sera mené par HI de novembre 2017. Il s’agit du projet « Les femmes, actrices de la gouvernance locale dans les gouvernorats du Grand Tunis, de Gafsa et de Jendouba »
Le projet est mené en partenariat étroit avec l’association LTDH. Il vise à favoriser la concertation entre les OSC (dont les OPH) et les autorités locales sur 3 régions ciblées (Grand Tunis, de Gafsa et de Jendouba) afin qu’elles agissent ensemble pour une participation accrue des femmes (notamment marginalisées, comme les femmes handicapées) dans la gouvernance locale. 4 axes d’intervention seront déployés simultanément et interconnectés entre eux :
La mise en œuvre opérationnelle du projet sera assurée par LTDH avec l’appui de HI. L’expertise genre nécessaire à la bonne conduite de l’action sera assurée par HI. C’est à ce titre qu’un poste de conseillère en genre fait l’objet de ce profil de poste.
Le ou la Conseiller.e technique genre accompagne et assure le suivi technique du projet « Les femmes, actrices de la gouvernance locale dans les gouvernorats du Grand Tunis, de Gafsa et de Jendouba » au regard de ses objectifs finaux. Elle/il accompagne l’équipe du projet (CDP LTDH) ainsi que la mission Tunisie dans la définition et la mise en œuvre des différentes réponses techniques nécessaires pour le projet. Elle/il assure aussi l’accompagnement technique des partenaires et des acteurs engagés dans le développement et la mise en œuvre du projet et communique avec les acteurs nationaux du programme Mousawat en collaboration avec la cheffe du projet et la coordinatrice opérationnelle de HI.
Placé.e sous la responsabilité directe de la coordinatrice opérationnelle pays, la/le Conseiller.e technique pourra être amené.e à appuyer l’élaboration de nouveaux projets sur le volet genre. Intervenant à partir des bureaux de HI et de LTDH à Tunis, la/le Conseiller.e technique se déplacera régulièrement dans le grand Tunis, Jendouba et Gafsa.
Plusieurs enjeux sont liés à ce poste
Mission générale : La/le conseiller.e technique genre sera chargé.e de mettre en œuvre et de garantir la qualité des actions de renforcement des acteurs locaux sur les questions de genre et du handicap : analyse des besoins de renforcement, développement des contenus de formation, facilitation de formations, appui à la sélection d’experts externes, suivi-évaluation. Elle/Il appuiera de manière transverse l’intégration du genre dans les processus de planification locale concertée, puis le déploiement des initiatives locales en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes sur les 7 municipalités, pilotes. Elle/Il sera enfin chargé.e d’accompagner les OSC relais dans leur travail d’animation territoriale et d’appui à l’émergence de femmes leaders dans les 3 régions ciblées.
Sous la responsabilité de la coordinatrice opérationnelle pays, la/le Conseiller.e technique genre renforce les éléments techniques indispensables à la mise en œuvre du projet, aussi bien de l’équipe en charge de sa mise en œuvre que de ses partenaires.
Elle/Il collabore aussi avec les chefs de projets Tunisie, et la référente technique du siège de HI, dans le développement de réponses techniques des projets en matière de genre.
Enfin elle accompagnera la cheffe du projet « les femmes, actrices de la gouvernance locale dans les gouvernorats du Grand Tunis, de Gafsa et de Jendouba » dans le déploiement des outils de planification et de suivi du projet.
But : Assurer que les projets de HI soient en cohérence et en adéquation avec la politique genre et le cadre opérationnel de HI Sous Responsabilités :
But : Assurer la qualité technique des projets en matière de genre
But : participer à la bonne gestion du projet et au renforcement des capacités du partenaire en matière de planification mise en œuvre et suivi du projet
Une connaissance du handicap constitue une valeur ajoutée importante pour le poste.
Estimation du salaire : Le salaire net de ce poste sera entre 2100 et 2300 Dinars net (selon l’expérience) avec un 13ème mois et une assurance groupe complémentaire.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 28 janvier 2019
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.