Exprimer mon avis

Consultant(e) – OMCT Retour vers les opportunités


Organisation Mondiale contre la Torture

Lance   Appel à consultants

Échéance

11 Septembre 2020 Il y a 8 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Introduction :

  1. Contexte général

L’Organisation mondiale contre la torture (OMCT) est une organisation indépendante, non partisane et à but non lucratif qui a été fondée en Suisse en 1985. Le Secrétariat de l’OMCT a son siège à Genève, Suisse. L’OMCT constitue aujourd’hui la principale coalition internationale d’organisations non-gouvernementales luttant contre la torture, les exécutions sommaires, les disparitions forcées et tout autre traitement cruel, inhumain ou dégradant. L’OMCT est enregistrée en Tunisie en tant qu’association étrangère dans le JORT n°111 du 15 septembre 2012.

L’OMCT a lancé depuis 2017 un projet d’appui technique et financier à l’Instance national pour la prévention de la torture (INPT). Dans ce cadre, un e-learning center pour la prévention de la torture est en train d’être mis en place.

Le projet profite et résulte d’une double volonté, d’une double décision et d’un double engagement. C’est une initiative directe de l’INPT, et aussi de celle de OMCT pour créer un centre de recherche de formation et d’information proposant une offre de service enrichie.

Le centre se présente comme un outil institutionnel spécialisé dans la collecte des informations techniques et scientifiques, des statistiques et de toutes sortes de données. Un centre réceptacle et un réservoir de données disponibles auprès des départements de l’Instance, mais aussi à l’échelle nationale, régionale et internationale concernant la thématique de la torture.

Ainsi, une étude de faisabilité, qui a été élaboré à ce sujet, a proposé l’acquisition d’un Système de Gestion Informatique Bibliothécaire (SIGB) au profit du e-learning center.

2. Contexte de la mission

A la suite de l’identification des axes d’amélioration et des actions de renforcement du e-learning center dans l’étude de faisabilité, il est proposé d’acquérir un Système de Gestion Informatique Bibliothécaire (SIGB) du centre de recherche de l’INPT

2.      Objectif :

L’objectif   est de mettre en œuvre un Système de Gestion Informatique Bibliothécaire (SIGB) du centre de recherche de formation et d’information de l’INPT, fiable permettant de gérer les recherches, les documents relatifs à la prévention de la torture à destination des chercheurs, investigateurs, journalistes, partenaires nationaux et internationaux …

3.      Résultat attendu :

Livraison, installation et mise en marche d’un Système de Gestion Informatique Bibliothécaire (SIGB) du centre de recherche de formation et d’information de l’INPT et formation d’une équipe d’utilisateurs et d’une équipe d’administrateurs Livrables :

Les logiciels proposés devront être compatibles avec les prérequis techniques demandés sur un environnement sécurisé des données et de contenu pour une période au moins de 05 cinq ans (un projet de contrat de maintenance devra être proposé dans l’offre financière cet éventuel contrat de garantie et de maintenance démarrera à la fin de la première année de garantie et de maintenance déjà couverte par ces TdRs).

Le fournisseur fournira et installera sa solution en dimensionnant les licences permettant de couvrir le dimensionnement suivant :

  • 1 licence serveur pour la solution de production permettant une gestion centralisée (Licence serveur 01 SIGB) ;
  • 1 licence serveur/client de préproduction et test ;
  • Au moins 10 Licences d’accès simultanés pour professionnels, avec possibilité d’accès de l’extérieur de l’institution.
  1. Durée du marché :

La mise en œuvre de cette solution et les livrables attendus de chaque étape sont comme suit :

5.      Expérience de l’entreprise :

  • Ancienneté de l’entreprise en matière de fourniture et mise en œuvre des solutions informatiques similaires d’au moins trois ans ;
  • Quatre références de projets similaires : copie des contrats ou attestation de bonne exécution.

6.      Composition de l’équipe demandée :

Le soumissionnaire doit proposer une équipe qualifiée sous la direction du directeur projet (justificatifs des diplômes et/ou des certifications exigés).

5.      Formation et transfert des compétences

  • L’offre doit contenir aussi un plan de formation et de transfert de compétence fonctionnelles et techniques sur site à l’équipe technique de la bibliothèque dont l’objectif est d’avoir une autonomie dans la gestion et l’administration de la
  • La formation sera réalisée dans les locaux de l’INPT pour 5 utilisateurs sur l’utilisation fonctionnelle du système.
  • La formation sera réalisée dans les locaux de l’INPT pour 5 utilisateurs informaticiens sur le déploiement, la configuration et l’administration du système et sur l’utilisation de l’environnement de

6.      Documentation

Le   soumissionnaire   s’engage   à fournir tous les documents pour l’exploitation de la solution. Elle comporte :

  • Guide d’Administration technique,
  • Guide d’administration fonctionnelle,
  • Guide Utilisateur.

 

  1. Critères d’évaluation des offres :
  • Conformité technique/plein respect des exigences et prix le plus bas ;
  • Installation sur site ;
  • Conformité aux critères techniques prévues en annexe 1. Vérification de la conformité de l’offre technique la moins disante par rapport aux exigences minimale. Si une de ces exigences n’est pas satisfaite, l’offre en question sera automatiquement éliminée.
  • Démonstration des logiciels : Le soumissionnaire dont L’offre est retenue sera appelé à faire une démonstration pour confirmer toutes les fonctionnalités proposées dans l’offre ainsi que leurs spécifications techniques et leurs performances.

Toutes les fonctionnalités déclarées dans l’offre doivent être disponibles le jour de la démonstration. Les situations de paramétrage et de configuration doivent être montrées au cours de cette démonstration. Un procès-verbal sera rédigé au terme de cette démonstration.

  • Ancienneté de l’entreprise en matière de fourniture et mise en œuvre des solutions informatiques similaires d’au moins trois ans ;
  • Quatre références de projets similaires : copie des contrats ou PV de bonne exécution ;
  • Exhaustivité des services après-vente ;
  • Acceptation sans réserve du BC/des conditions générales du contrat ;
  • L’équipe du projet : développée dans l’article 7 sous cité.

Aucun travail ou prestation ne devra être commencé par le fournisseur sans ordre exprès de l’OMCT ; cet ordre résultera de l’envoi d’un bon de commande.

  1. Pièces à fournir par le candidat :
  • Le formulaire fourni, dûment rempli, conformément à la liste des exigences indiquées dans l’annexe 1 Consultation 2020 SIGB-vf (2) ;
  • Les brochures Techniques/ catalogue des produits proposés ;
  • Le certificat d’inscription au registre du commerce le plus récent ;
  • Déclaration sur l’honneur justifiant de la régularité de la situation fiscale et de non-faillite ;
  • Une déclaration écrite de non-inscription sur la liste 1267/1989 du Conseil de sécurité de l’ONU, sur la liste de la division des achats de l’ONU ou sur toute autre liste d’exclusion de l’ONU ;
  • L’équipe du projet et leurs CV ;
  • Justificatif de l’expérience de l’entreprise en matière de fourniture et mise en œuvre des solutions informatiques similaire de plus de trois ans (attestation de bonne exécution, PV de réception, Bon de commande, contrat de marché…).

 

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

307c08fc7145c47bd88223ec83406bf0

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 27 août 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo