05 Mai 2023 Il y a 2 ans
PROGRAMME :
Nom du projet : GREENOV’I / INNOV’I-EU4INNOVATION
Bailleur : Union européenne
Agence de mise en œuvre : Expertise France
Bénéficiaires : Secteur privé / Tunisie
Durée du projet : 60 mois / 55 mois
Durée du recrutement: 12 mois renouvelables
Emplacement de la mission : Tunis, Tunisie
Intitulé du poste : Chargé.e de subventions
Date limite de réponse : 05/05/2023
RESUME DU POSTE :
Expertise France recrute un.e chargé.e de subventions en appui au suivi opérationnel des subventions octroyées, basé.e à Tunis pour une mission de douze (12) mois renouvelables, dans le cadre des projets GREENOV’I et INNOV’I-EU4Innovation en Tunisie, financés par l’Union Européenne. Une présentation du projet INNOV’I figure à la suite de celle du programme GREENOV’I.
Les personne retenue sera sous la supervision hiérarchique d’un.e directeur.rice de programme et sera sous la responsabilité opérationnelle du/de la responsable de la cellule Financements, à qui il/elle assurera un appui quotidien à la gestion opérationnelle, administrative et financière, ainsi que sur le suivi-évaluation des subventions octroyées.
DESCRIPTION DU PROJET : Projet d’appui à l’entrepreneuriat vert en Tunisie / Programme d’appui à l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat en Tunisie
GREENOV’I
L’objectif principal du projet GREENOV’I est de contribuer à la transition écologique de l’économie tunisienne à travers des modes de consommation et de production plus sobres, en phase avec l’économie verte.
Plus précisément, le projet vise à accompagner et appuyer la transition écologique du secteur privé, à travers le soutien au développement d’éco-entreprises, et l’appui à l’adoption de modes de production durables et équitables, en agissant en faveur de la justice sociale et de genre en Tunisie. Ainsi, il cible d’une part les initiatives vertes à travers un soutien aux structures d’accompagnement et aux financeurs de l’économie verte et fonds d’investissement à impact, permettant de lever les obstacles financiers et techniques et d’encourager le développement des éco-entreprises. D’autre part, il cible les entreprises traditionnelles (TPEs, PMEs, ETIs) qui s’engagent dans une transition écologique, à travers le financement de vouchers verts, ainsi que d’initiatives accompagnant cette transition.
Le projet sera articulé autour de 2 composantes techniques permettant l’atteinte de ces résultats :
INNOV’I – EU4Innovation
Le programme Innov’i – EU4Innovation vise à accompagner le renforcement et la structuration de l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat en Tunisie, en ciblant en particulier, à travers des appels à propositions, les initiatives portées par les acteurs de la société civile économique.
Les activités visent à faciliter l’accompagnement des startups tout au long de la chaîne de valeur entrepreneuriale; à soutenir l’essaimage des initiatives d’accompagnement dans les régions de l’intérieur; à favoriser les partenariats avec les incubateurs européens, particulièrement utiles pour le transfert de compétences et la levée de fonds pour les startups tunisiennes à vocation internationale; à améliorer la diffusion d’une culture entrepreneuriale en Tunisie, notamment à travers une meilleure visibilité des success stories.
Le programme contribue également au déploiement du Startup Act, et de plusieurs mesures structurantes pour le climat des affaires ainsi qu’à la mise en place d’un environnement réglementaire propice à l’entrepreneuriat innovant. Il s’agit en particulier d’accompagner les travaux de l’instance de représentation du Startup Act, de fournir une assistance technique à destination des ministères et opérateurs publics sur des aspects réglementaires et de soutenir le dialogue public-privé sur ces sujets.
Le projet s’articule autour de 3 composantes techniques :
DESCRIPTION DE LA MISSION :
Le projet prévoit un budget de près de 7M € pour l’octroi de subventions à des acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat vert en Tunisie pour Greenov’i, et près de 8M € pour Innov’i-EU4Innovation. Sous la responsabilité du/de la responsable de la cellule Financements, le/la chargé.e de subventions aura en charge le suivi de la contractualisation, de l’exécution et du contrôle administratif et financier des subventions octroyées.
En lien avec l’équipe projet, il/elle assurera notamment les tâches suivantes :
QUALIFICATIONS ET COMPETENCES
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
La durée prévisionnelle de la mission est de douze (12) mois, renouvelables.
Le/la chargé.e de subventions sera basé.e à Tunis, directement dans les locaux d’Expertise France. Il/elle aura à sa disposition l’équipement informatique et mobilier adéquate.
Prise de poste : juin 2023
Merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation via le lien suivant Chargé.e de subventions (H/F) (gestmax.fr)
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 18 avril 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.