Exprimer mon avis

Avocats Sans Frontières lance un appel à Consultant Traducteur (Traduction du français vers l’anglais ) Retour vers les opportunités



Échéance

07 Juillet 2015 Il y a 6 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

L’organisation

Avocats Sans Frontières (ASF) est une ONG internationale basée à Bruxelles qui se donne pour mission de jouer un rôle dans la réalisation d’une société juste et équitable, dans laquelle le droit est au service des groupes les plus vulnérables. Avocats Sans Frontières a des missions permanentes au Burundi, en RDC, en Ouganda, au Tchad, au Népal, au Maroc et en Tunisie. Des projets transnationaux sur la justice pénale internationale et l’accès au droit socio-économique sont développés depuis le siège de l’association à Bruxelles, en synergie avec les missions permanentes. Afin de garantir l’efficacité et la durabilité de ses projets, ASF travaille en étroite collaboration avec les avocats et la société civile.

En Tunisie

ASF est active en Tunisie depuis Février 2012. ASF vise à renforcer les acteurs de la société civile travaillant dans le secteur de l’aide légale et de la justice transitionnelle afin de les aider à améliorer la qualité de leurs services et l’efficacité de leur action.

Depuis Mai 2014, ASF a entamé un projet sur la justice transitionnelle qui a pour objectif de contribuer au développement, en Tunisie, de mécanismes de gestion du passé centrés sur les victimes, intégrés et transparents et surtout garantir que les victimes des violations des Droits de l’Homme aient un accès renforcé aux mécanismes de Justice Transitionnelle pour assurer l’exercice effectif de leurs droits.

Position du problème et objectif de la consultance

Afin d’appuyer l’opérationnalisation du processus de justice transitionnelle et apporter un soutien effectif aux victimes, ASF, en partenariat avec le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES) a porté le dossier du gouvernorat de Kasserine devant l’Instance Vérité et Dignité chargée, en vertu de la loi sur la Justice transitionnelle adoptée le 15 décembre 2013, en vue de faire la lumière sur les violations commises depuis 1955, d’établir des recommandations et d’accorder des réparations à la région.

En vue de permettre une meilleure diffusion du dossier sur la région victime, ASF souhaite traduire le document présenté à l’Instance Vérité &Dignité de la langue française à la langue anglaise.

Le document se compose de 70 Pages (17542 mots).

DUREE de la mission : 20 Jours

Lieu du projet : Tunis, Tunisie.

Conditions

  • Contrat de consultance de 20 jours
  • Le prix sera évalué sur devis

 

Critères d'éligibilité

  • Titulaire d’un diplôme universitaire en traduction, langue, sciences juridiques ou domaine équivalent
  • Excellente maitrise de l’anglais et du français
  • Expérience significative de 3 ans minimum en traduction de documents en anglais
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Rigueur et persévérance
  • Connaissance du lexique juridique et ces spécificités
  • Expérience dans le domaine de la justice transitionnelle
  • Expérience et connaissance de la société civile tunisienne

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 29 juin 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo