07 جويلية 2015 Il y a 9 ans
L’organisation
Avocats Sans Frontières (ASF) est une ONG internationale basée à Bruxelles qui se donne pour mission de jouer un rôle dans la réalisation d’une société juste et équitable, dans laquelle le droit est au service des groupes les plus vulnérables. Avocats Sans Frontières a des missions permanentes au Burundi, en RDC, en Ouganda, au Tchad, au Népal, au Maroc et en Tunisie. Des projets transnationaux sur la justice pénale internationale et l’accès au droit socio-économique sont développés depuis le siège de l’association à Bruxelles, en synergie avec les missions permanentes. Afin de garantir l’efficacité et la durabilité de ses projets, ASF travaille en étroite collaboration avec les avocats et la société civile.
En Tunisie
ASF est active en Tunisie depuis Février 2012. ASF vise à renforcer les acteurs de la société civile travaillant dans le secteur de l’aide légale et de la justice transitionnelle afin de les aider à améliorer la qualité de leurs services et l’efficacité de leur action.
Depuis Mai 2014, ASF a entamé un projet sur la justice transitionnelle qui a pour objectif de contribuer au développement, en Tunisie, de mécanismes de gestion du passé centrés sur les victimes, intégrés et transparents et surtout garantir que les victimes des violations des Droits de l’Homme aient un accès renforcé aux mécanismes de Justice Transitionnelle pour assurer l’exercice effectif de leurs droits.
Position du problème et objectif de la consultance
Afin d’appuyer l’opérationnalisation du processus de justice transitionnelle et apporter un soutien effectif aux victimes, ASF, en partenariat avec le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES) a porté le dossier du gouvernorat de Kasserine devant l’Instance Vérité et Dignité chargée, en vertu de la loi sur la Justice transitionnelle adoptée le 15 décembre 2013, en vue de faire la lumière sur les violations commises depuis 1955, d’établir des recommandations et d’accorder des réparations à la région.
En vue de permettre une meilleure diffusion du dossier sur la région victime, ASF souhaite traduire le document présenté à l’Instance Vérité &Dignité de la langue française à la langue anglaise.
Le document se compose de 70 Pages (17542 mots).
DUREE de la mission : 20 Jours
Lieu du projet : Tunis, Tunisie.
Conditions
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 29 juin 2015
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.