Exprimer mon avis

Appel à projet (Programme Ness El Houma)- HI Retour vers les opportunités



Échéance

13 Septembre 2021 Il y a 5 jours

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

Pépinière urbaine Tunisie

Ness el Houma

 

Le dossier de cet appel à projets est composé du texte descriptif et du formulaire de candidature qui fait partie intégrale de l’appel à projets.

Le formulaire est accessible sur le lien suivant https://bit.ly/NEH_français_formulaire

Veuillez joindre à ce formulaire les différents documents mentionnés dans la liste des éléments à fournir et tout autre document utile à l’évaluation de votre projet

 

I. Contexte

Dans le cadre du programme PROVILLE, l’Agence Française de Développement AFD accompagne les autorités tunisiennes dans la mise en œuvre des Programmes de Réhabilitation et d’Insertion des Quartiers d’Habitation PRIQH 1 et 2 mis en œuvre par l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine ARRU.

Le programme PROVILLE vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des habitants des quartiers populaires et soutenir l’adoption de réformes pour revaloriser les zones urbaines en difficulté et de réduire les inégalités sociales entre les territoires.

Dans ce cadre, le groupement d’ONG Humanité et Inclusion HI, le laboratoire de l’économie sociale et solidaire Lab’ess et le bureau d’études Kandeel ont formé une équipe projet et ont lancé le dispositif Pépinière Urbaine, sous son nom Ness el Houma un programme d’innovation urbaine financé par l’AFD.

Ness el Houma, réalisé dans deux zones différentes du pays : Grand Tunis et Gabès, vise à faire émerger, financer et accompagner la mise en œuvre d’initiatives urbaines innovantes à impact social au sein des quartiers d’intervention identifiés par l’équipe projet.

Les initiatives doivent être portées par les acteurs de la société civile dans des quartiers choisis. Elles doivent également être en lien avec les besoins identifiés à l’issus du diagnostic réalisé au sein des quartiers d’intervention des deux zones et être en corrélation avec les réalisations de l’ARRU à travers les PRIQH 1 et 2.

II.    Appel à manifestation d’intérêt

Dans le cadre du projet Ness El Houma, l’équipe projet, composée de HI, Lab’ess et Kandeel, lance un appel à projets urbains en lien avec les besoins pré-identifiés lors du diagnostic au sein du quartier El Bokri (commune de sidi Thabet).

Cet appel à manifestation d’intérêt a pour objectif, la continuité des réalisation des projets Ness El Houma dans le quartier El Bokri, la commune de sidi Thabet.

L’initiative urbaine recherchée doit

  • S’inscrire dans la continuité de la dynamique crée par le projet Ness elhouma dans le quartier de Sidi Thabet
  • Entretien et finalisation des plantations
  • Clôture de l’initiative

III.  Quartier d’intervention

Le projet sera dans la commune de Sidi Thabet (gouvernorat de l’Ariana) et sera déployé dans le quartier El Bokri réhabilité par l’ARRU dans le cadre du programme PRIQH cofinancé par l’AFD.

IV.    Les critères d’éligibilité

Les acteurs éligibles pour cet appel sont

  • Les personnes physiques et les acteurs des organismes de la société civile issus du Grand Tunis.

V.   Les thématiques de l’appel à projet

Environnement : propreté et espaces vert

Les projets de développement d’espaces verts proposés par les habitants concernent la création de jardins partagés, la réhabilitation d’un espace vert qui deviendra un espace de rencontre convivial et protégé du soleil, ou encore un espace d’exercice physique contenant des infrastructures légères de sport. Les projets proposant l’utilisation de matériaux recyclés seront privilégiés.

VI.  Modalité de financement

Une subvention sera attribuée aux projets sélectionnés :

  • Une subvention de 18 000 TND sera accordée à l’initiative sélectionnée
  • La durée de mise en œuvre est de 1 mois
  • Elle est destinée aux personnes physique et acteurs des organismes de la société civile issus du quartier el Bokri- commune Sidi Thabet

Importants

  • Le déblocage de la subvention se fera en une tranche après le dépôt et l’examen des dossiers complets des demandes de subvention.
  • Les candidats doivent impérativement garantir l’implication et la disponibilité de(s) la(es) personne(s) qui vont porter l’initiative
  • La durée d’exécution du projet ne doit pas excéder 1 mois

 

VII. Le processus de sélection

  • La démarche de sélection

  • Calendrier

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à projets Publié sur Jamaity le 30 août 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo