Exprimer mon avis

Appel à candidatures – CREDIF Retour vers les opportunités


Centre for Research, Studies Documentation and Information on Women

Lance   Appel à candidatures, Offre de formation

Échéance

22 Novembre 2020 Il y a 7 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Cinéma

Appel à candidatures
1ére édition de l’académie des arts
«Clap de femmes / Clap Nsé »

I- Contexte général

Le Centre de Recherches, d’Etudes, de Documentation et d’information sur la Femme.(CREDIF) en partenariat avec le Forum des Fédérations lance la 1ère édition de l’académie des arts « Clap de femmes / Clap Nsé ».

L’Académie « Claq Nsé » s’insère dans le cadre du programme « Autonomisation des Femmes pour des rôles de leadership dans la Région MENA : Jordanie, Maroc et Tunisie » mené par le Forum des Fédérations et soutenu par le gouvernement du Canada

Cette première édition de l’Académie des arts sera consacrée, au 7ème art. Son objectif ultime vise à soutenir et à accompagner l’émergence de figures de femmes leaders dans le milieu culturel de manière générale et dans le cinéma en particulier.

Notant que les figures féminines leaders dans le domaine du cinéma restent minoritaires et largement confinées dans certaines spécialités, le CREDIF propose aux bénéficiaires de l’académie un programme de formation-action, étalé sur une période d’octobre 2020- mars 2021. Ce programme de formation s’adressera aux femmes évoluant dans le monde du cinéma en tant que praticiennes du
métier.

II- L’Académie des arts « Claq Nsé »

Le concept de L’Académie des arts « Claq Nsé » se structure autour de trois idées – forces :

  1. Le lien établi entre le leadership et l’art. Certaines propriétés associées au leadership, telles que la cohérence, l’engagement, la passion, la persévérance et l’avant-gardisme sont interchangeables avec l’Art. Ainsi la métaphore « Art du leadership » prend tout son sens et va au-delà de la métaphore.
  2. Le cinéma comme un champ de création, un espace de transfert et de projection, un outil de désencrage des représentations sociales discriminatoires et un canal potentiel de changement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.
  3. Les femmes actives dans la vie publique comme un vecteur de changement, une force motrice et un partenaire vital pour tout projet de société respectueux des droits des uns et des autres notamment d’un monde égalitaire.

C’est dans cette matrice que la première édition de l’académie des arts a été conçue et qu’elle verra le jour

III- Public cible :

La première édition de l’académie des arts ciblera une vingtaine de femmes, âgées de 20 à 40 ans, évoluant dans le monde du cinéma, en privilégiant celles ayant choisi les spécialités de production, de réalisation et d’écriture de prise de son, de prise de vue et de montage

IV- Ingénierie de la formation

Il s’agit d’une formation se composant de 8 sessions de formation. Elle est structurée autour de 03 volets essentiels, un premier volet dédié au développement des soft-skills en matière de leadership transformatif, un deuxième volet consacré au renforcement de capacités en matière d’entreprenariat culturel et un troisième focalisant sur le transfert d’expériences et le partage des bonnes pratiques.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Offre de formation Publié sur Jamaity le 16 novembre 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo