Exprimer mon avis

Appel à projets sur la question des inégalités touchant les femmes qui travaillent dans le secteur agricole – Nasseej-DI Retour vers les opportunités


Democracy International

Lance   Appel à candidatures

Échéance

28 Avril 2024 Il y a 8 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

SECTION 1 – DESCRIPTION DU PROGRAMME

1A. INTRODUCTION

NASSEEJ est un projet financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) qui vise à s’associer et à soutenir les initiatives tunisiennes sur des priorités d’intérêt local, dans le but de faire progresser le développement de la Tunisie dans différents secteurs et d’instaurer des changements aux niveaux local, régional et national. Dans cette perspective, le projet vise à renforcer la capacité et la durabilité du secteur du développement en Tunisie afin de répondre aux problèmes d’importance primordiale des citoyens et d’établir des liens à travers et au sein des secteurs pour favoriser une meilleur collaboration, coopération et unité. Ce projet de cinq ans vise à donner aux citoyens tunisiens les moyens de promouvoir leurs propres priorités pour contribuer au développement de la Tunisie à travers trois objectifs :

Objectif 1 : Accroître l’engagement des citoyens et leur capacité à agir et à plaider en faveurdes questions d’intérêt public spécifiques.

Objectif 2 : Renforcer la capacité institutionnelle des organisations de la société civile pour

promouvoir un changement positif surles priorités des citoyens et des entités constituantes.

Objectif 3 : Promouvoir des partenariats efficaces (intra, inter et multisectoriels) aux niveaux local, régional et national (par exemple, gouvernement, société civile, citoyens, secteur privé) pour agir et défendre des questions d’intérêt public spécifiques.

Dans la poursuite du but programmatique du NASSEEJ et des objectifs susmentionnés, le projet met en œuvre une activité de subventions qui vise à impliquer les organisations locales dans l’expansion de l’engagement civique et dans le développement d’initiatives stratégiques visant à répondre aux besoins en matière de développement en Tunisie. L’activité de subventions est formulée autour de quatre questions thématiques de priorité publique identifiées au cours d’une phase de démarrage et de perfectionnement : Inégalités affectant les personnes vulnérables, la santé, l’éducation et l’environnement.

Le but de cet appel à projets est de solliciter des candidatures sur la question thématique n° 1 – Les inégalités affectant les personnes vulnérables, en se focalisant spécifiquement sur les femmes qui travaillent dans le secteur agricole.

Remarque : NASSEEJ accepte les appels à projets pour les inégalités affectant les personnes vulnérables, en se focalisant spécifiquement sur les femmes qui travaillent dans le secteur agricole UNIQUEMENT pour ce guichet de candidature. Les candidatures axées sur d’autres domaines thématiques ou sur un point d’entrée différent pour ce guichet de candidature seront sommairement rejetées.

1B. ENONCE DU TRAVAIL

NASSEEJ invite les entités éligibles à solliciter un soutien dans le cadre de cet appel à projets visant à répondre aux inégalités et les vulnérabilités affectant les femmes travaillant dans le secteur agricole en Tunisie. NASSEEJ s’engage à soutenir les projets et les initiatives qui peuvent améliorer considérablement les conditions de travail des femmes et faire progresser les résultats de développement des régions défavorisées.

L’objectif du projet est de soutenir des projets bien conçus qui peuvent :

  • Promouvoir un changement positif concernant les politiques et les pratiques afin d’améliorer la vie des femmes travaillant dans le secteur agricole ; 
  • Introduire des approches innovantes en matière d’engagement civique et de plaidoyer qui pourraient améliorer les politiques et les pratiques en faveur des femmes travaillant dans le secteur agricole ;
  • Promouvoir des environnements de travail plus sûrs pour les femmes travaillant dans le secteur agricole ; et
  • Sensibiliser aux défis auxquels sont confrontées les femmes des zones rurales travaillant dans l’agriculture.

Le soutien de NASSEEJ est destiné aux projets qui peuvent largement bénéficier et impliquer un échantillon de parties prenantes, incluant notamment les organisations de la société civile (OSC) et le secteur privé, afin d’améliorer la situation et les conditions de travail des femmes travaillant dans le secteur agricole.

Les candidats sont fortement encouragés à proposer des idées innovantes qui :

  • Proposent des solutions aux problèmes locaux en s’appuyant sur le retour d’information des citoyens ;
  • Mobilisent les citoyens et les encouragent à participer aux initiatives et aux efforts de développement ;
  • Promeuvent les partenariats et mécanismes de collaboration inter et multisectoriels (entres les OSC, entre les OSC et le secteur privé, etc.) ;
  • Font progresser la création de réseaux et favorisent des réseaux solides et des liens intersectoriels ; et
  • Prennent en considération/accordent une attention particulière à l’inclusion des groupes marginalisés.

Les fonds de subvention ne peuvent pas être utilisés pour la construction ou pour des produits ou services non éligibles, tel que décrit dans les USAID Standard Provisions (Dispositions standard de USAID) pour les organisations non gouvernementales en dehors des États-Unis (https://www.usaid.gov/sites/default/agency-policy/303mab.pdf).

 

Pour plus d’informations sur le projet, consultez ce document : NASSEEJ-RFA-2403A-IAVP_VF French

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Publié sur Jamaity le 4 avril 2024


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo