Exprimer mon avis

Appel à candidature pour la formation en Plaidoyer & Droits humains des migrants-IADH Retour vers les opportunités


Institut Arabe des Droits de l’Homme

Lance   Appel à candidatures

Échéance

25 Janvier 2021 Il y a 5 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Contexte

Dans le cadre du projet MDDT « Migration Digne pour le Développement en Tunisie », l’Institut Arabe des Droits de l’Homme organise un cycle de formation le vendredi 26 février, le samedi 27 février et le dimanche 28 février 2020, sur le plaidoyer et les droits humains des migrants. Cette formation vise à renforcer les capacités des organisations de la société civile sur les techniques de plaidoyer et l’approche droits humains afin de mieux défendre les droits des personnes migrantes. 

Depuis la révolution de Jasmin en 2011, la Tunisie est de plus en plus considérée comme un pays de destination. Des centaines et des milliers de personnes migrantes s’y installent pour étudier, travailler, entreprendre ou demander l’asile. Force est de constater que beaucoup d’entre elles rencontrent des difficultés aux niveaux administratif et juridique pour accéder à leurs droits.

La société civile peut jouer un rôle central pour mener des activités de plaidoyer auprès des institutions publiques afin qu’elles contribuent au respect des droits des migrants.

Objectifs de la formation

Cette formation vise à développer les compétences des organisations de la société civile en matière de plaidoyer et droits humains pour mieux défendre les droits des personnes migrantes. Elle a pour objectif d’aboutir à la création d’un réseau d’organisation de la société civile qui contribuera aux efforts de plaidoyer pour que les politiques publiques tunisiennes garantissent le respect des droits humains des migrants et respectent les obligations internationales de la Tunisie en la matière.

Critère d’éligibilité :

  • Les associations de Tunis, Sousse, Sfax et Mednine
  • Les associations actives dans le champ de la migration, de la protection sociale, de la santé, des droits humains, des droits des femmes ou autres thématiques pertinents
  • Les associations intéressées à développer leurs compétences pratiques et leurs connaissances théoriques afin de mieux défendre les droits des migrants,
  • Les associations qui souhaitent développer des activités en faveur de l’accès aux droits des migrants telles que le plaidoyer auprès des autorités compétentes.
  • Une seule personne par association

Détails pratiques

  • Les associations hors de Tunis bénéficieront d’une prise en charge pour le transport et l’hébergement.
  • Le programme détaillé de la formation vous sera envoyé après la sélection de votre candidature

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 13 janvier 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo