25 جانفي 2021 Il y a 4 ans
Contexte
Dans le cadre du projet MDDT « Migration Digne pour le Développement en Tunisie », l’Institut Arabe des Droits de l’Homme organise un cycle de formation le vendredi 26 février, le samedi 27 février et le dimanche 28 février 2020, sur le plaidoyer et les droits humains des migrants. Cette formation vise à renforcer les capacités des organisations de la société civile sur les techniques de plaidoyer et l’approche droits humains afin de mieux défendre les droits des personnes migrantes.
Depuis la révolution de Jasmin en 2011, la Tunisie est de plus en plus considérée comme un pays de destination. Des centaines et des milliers de personnes migrantes s’y installent pour étudier, travailler, entreprendre ou demander l’asile. Force est de constater que beaucoup d’entre elles rencontrent des difficultés aux niveaux administratif et juridique pour accéder à leurs droits.
La société civile peut jouer un rôle central pour mener des activités de plaidoyer auprès des institutions publiques afin qu’elles contribuent au respect des droits des migrants.
Objectifs de la formation
Cette formation vise à développer les compétences des organisations de la société civile en matière de plaidoyer et droits humains pour mieux défendre les droits des personnes migrantes. Elle a pour objectif d’aboutir à la création d’un réseau d’organisation de la société civile qui contribuera aux efforts de plaidoyer pour que les politiques publiques tunisiennes garantissent le respect des droits humains des migrants et respectent les obligations internationales de la Tunisie en la matière.
Critère d’éligibilité :
Détails pratiques
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 13 janvier 2021
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.