Exprimer mon avis

Amnesty International Tunisie recrute un(e) Coordinateur(rice) de Communication et des Campagnes Retour vers les opportunités



Échéance

01 Octobre 2015 Il y a 6 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Début de Mission : 1  Novembre 2015

Un contrat d’une durée de 14 mois, plein temps, renouvelable selon disponibilité des fonds

 

1-Objectif général du poste:

 Il s´agit d´une position clé au sein d´AI Tunisie, parmi les membres de l´équipe d´encadrement. Le/a coordinateur/rice de communication et des campagnes (CCC) participe à l’élaboration des objectifs de la communication, des campagnes de défense des droits humains et de l’Action et à leur mise en œuvre et assure le suivi du travail des groupes de militants pour les droits humains et d’une ou plusieurs commissions thématiques et réseaux thématiques.

 

Critères d'éligibilité

  • Niveau Bac+4
  • Expérience de gestion et coordination de projets de campagnes de défense de droits humains, y compris la conception, le développement, la planification, la mise en œuvre de stratégie de campagnes des droits humains et d’actions, ainsi que leur suivi et évaluation, et la gestion d’un budget de campagne : minimum 2 ans
  • Expérience directe de la coordination de réseaux de campagne des droits humains et de l’organisation d’événements de campagne, y compris l’expérience de conseiller et de soutenir des militants bénévoles, des jeunes et des groupes communautaires, dans le développement de leur activisme.
  • Bonne connaissance et compréhension des droits humains et des questions politiques, juridiques, sociales liées aux campagnes.
  • Expérience de travail en partenariat avec les différentes composantes de la société civile, y inclus d’autres ONG.
  • Connaissance thématiques spécifiques aux questions de la torture , des droits de la femme et de la liberté d’expression
  • Expérience dans la production de matériels de communication pour l’impression, la diffusion et les médias en ligne. (articles, spots, blogs, sites web, matériels des campagnes, projets de discours, des séances d’information, communiqués de presse et des matériaux de militants pour un éventail d’auditoires.)
  • Expérience de l’élaboration de stratégies de communication y compris des stratégies médiatiques finalisées aux campagnes des droits humains
  • Connaissance des outils informatiques et d’internet
  • Expérience de relations professionnelles avec les médias pour la promotion de campagnes de droits humains.
  • Solide compréhension des principes de gestion de projet et une approche systématique au travail dans une organisation; y compris l’expérience de planification et gestion de plusieurs projets en même temps et impliquant un large éventail de personnes. Travail sous pression, respect des délais serrés en assurant au même temps un travail qualifié.
  • Autonomie décisionnelle : capable d’identifier les informations nécessaires, éthiques et stratégiques, à prendre en compte, et potentiellement les acteurs influents, d’autres cours d’action et avantages et inconvénients des actions avant de prendre une décision.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 8 septembre 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo