24 Août 2021 Il y a 3 years
Présentation de l’association :
L’Association Tunisienne pour la Gestion et la Stabilité Sociale, TAMSS, active sur le terrain depuis plus de 15 ans, est une association qui contribue au développement régional de la Tunisie via l’intégration économique, politique et sociale des femmes et des jeunes en renforçant leur autonomie intellectuelle, managériale, financière ainsi que leur participation active en tant que citoyens.
Présentation du programme :
Le Social and Economic Insertion of the Refugees and Asylum Seekers, SEIRAS est un projet dont l’objectif principal est l’insertion économique et sociale des réfugiés et demandeurs d’asile en Tunisie à travers :
Présentation de la mission :
L’association TAMSS est à la recherche d’une agence de développement web pour la création d’une plateforme digitale.
A cet effet, l’agence devra :
Cahier des charges :
La plateforme digitale a pour objectif de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des réfugiés et de demandeurs d’asile en Tunisie. Elle s’appuie sur un réseau partenarial riche et diversifié (entreprises, organismes, Pôle Emploi …) afin de proposer pour ses personnes un accompagnement dans leur projet ainsi que des réponses adaptées à leurs compétences et leurs capacités à mobiliser son réseau de professionnels.
Pour y répondre, la plateforme vise à dynamiser d’avantage la relation à l’entreprise et aux chercheurs d’emploi (les réfugiés) en y intégrant deux outils numériques innovants :
Les objectifs de la plateforme :
Le site web sera composé :
Elle est dédiée aux visiteurs pour trouver les actualités autour des opportunités d’emploi offertes par les entreprises, on trouve alors les pages suivantes :
Il est dédié aux administrateurs de la plateforme :
Il est dédié pour chaque entreprise/organisme partenaire de cette plateforme :
Il est dédié pour chaque chercheur d’emploi membre sur la plateforme :
L’activité du projet est l’échelle national avec des réfugié de tous les pays du monde, donc on a besoin d’un espace en langue française et d’un second en langue anglaise.
Le site devra être pensé comme une plateforme d’accès à l’information ouverte à tous. L’ergonomie doit donc être simple et conviviale. L’objectif est que le site offre un niveau d’accessibilité optimum.
En partenariat avec le client, le prestataire devra réaliser un travail de recherche graphique et iconographique qui inclura l’élaboration du logo du site. Il fournira un jeu de maquettes pour la présentation des différentes rubriques et pages du site. Ce jeu de maquettes devra permettre de vérifier que le site est conforme aux objectifs fixés et de valider la navigation.
Il est impératif que le client puisse maîtriser la mise à jour du site et ne soit en rien tributaire du prestataire ayant réalisé le site une fois l’outil lancé, il est demandé qu’à partir de simples grilles de saisie la solution permette d’intégrer l’ensemble des informations à diffuser sur le site et que l’arborescence puisse être modifiée simplement. Toutes les informations présentes sur le site doivent pouvoir être gérées à partir d’une interface d’administration simple et ergonomique. Cette interface devra posséder une page d’accueil en forme de tableau de bord ou de panorama général pour que le ou les responsables du site puissent retrouver l’ensemble de l’information nécessaire pour piloter ce dernier.
Cette interface devra être accessible par un login et un mot de passe attribué à des personnes physiques identifiées, l’administrateur principal devant pouvoir créer, modifier et supprimer de nouveaux administrateurs. Le prestataire proposera une formation à l’administration du site et devra garantir une assistance téléphonique durant une période de 6 mois après l’ouverture du site.
Le prestataire devra fournir dans son offre une solution d’hébergement de 2 ans permettant de garantir
Le prestataire devra fournir le nom de l’hébergeur envisagé ainsi que certaines informations sur ce dernier :
Dans le cas où les performances d’accès au site internet seraient inférieures à la norme habituellement retenue (15 secondes comme délai de réponse max), le prestataire devra mettre tout en œuvre pour résoudre le problème dans un délai maximum de deux semaines. En cas de non satisfaction de cette exigence, le prestataire s’engage à changer d’hébergeur.
Pour les fonctionnalités prévues par le présent cahier des charges pendant une période de 6 mois après sa mise en ligne.
Le prestataire sera chargé d’assurer la maintenance corrective des incidents et dysfonctionnements, le prestataire sera chargé d’assurer la maintenance évolutive :
Cette maintenance fera l’objet d’un contrat entre les deux parties.
Délais de la mission : 2 mois
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 19 August 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.