Exprimer mon avis

Agence de communication-ASF Retour vers les opportunités


Avocats Sans Frontières Tunisie

Lance   Appel à candidatures

Échéance

18 Novembre 2020 Il y a 8 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Consolidation de campagne du projet La Roujou3 

“Never again”

  • Cadre Général 

 

1.1 Présentation du projet :

 

 Le projet s’intitule “La Roujou3” “Never Again” consiste dans le renforcement des capacités de la société civile pour la revitalisation du processus de justice transitionnelle en Tunisie est un projet triennal au cours duquel Al Bawsala, FTDES (le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux) et ASF (Avocats Sans Frontières) se sont associés pour contribuer à la poursuite des efforts de la justice transitionnelle en Tunisie en vue de garantir la non répétition des crimes économiques et des violations des droits humains en Tunisie. 

Les trois organisations, travaillant en consortium, ont développé une approche globale basée sur leurs observations communes en ce qui concerne le processus de la justice transitionnelle en Tunisie.

 

1.2 Les objectifs du projet :

 

L’objectif général du projet est de contribuer à la revitalisation des efforts de justice transitionnelle en Tunisie en vue de traiter efficacement les abus du passé et garantir la non- répétition de ceux-ci.

Le projet “La ROUJOU3” “Never Again” vise également à renforcer les capacités des organisations de la société civile à plaider conjointement en faveur de l’adoption des garanties de non-répétition. Remettre la justice transitionnelle à l’ordre du jour des décideurs politiques et assurer un suivi critique du processus de la justice transitionnelle.

L’approche de ce projet repose sur l’idée que le processus de changement ne dépend pas uniquement des acteurs et des manières dont ils veulent agir, mais aussi d’évaluer le processus de la justice transitionnelle et savoir ses impacts.

 

  • La campagne 

 

2.1 Objectif:

 

Dans le cadre du projet “La Roujou3” ASF, AL Bawsala, et FTDES prévoient de consolider la campagne de sensibilisation « La Roujou3 » lancée en marge des élections présidentielles et législatives de 2019 en vue de remettre sur l’agenda politique les objectifs de la justice transitionnelle.

Aujourd’hui l’équipe de projet souhaite reconduire le momentum créé auparavant par la campagne, en suivant un plan de communication soutenu et étalé sur l’année, à travers la création et la diffusion d’outils de sensibilisation digitaux. 

 

Avec la coordination d’un comité de pilotage composé à partir des 3 organisations, l’agence de communication retenue développera un plan de communication incluant la conception des supports pour la réalisation de la campagne de sensibilisation sur des thèmes spécifiques liés à la justice transitionnelle (Violations graves des droits Humains, crimes économiques, lutte contre l’impunité,…etc)

 

 2.2 Travail attendu du prestataire et durée de la prestation:

A l’issue de ces opérations de visibilité et de communication ci-dessous, le public cible devra être éclairé sur les différentes questions de la justice transitionnelle en lien direct avec la vie de tous les jours :

  1. Réalisation et diffusion de 8 capsules vidéo couvrant les faits et les crimes perpétrés des affaires de justice transitionnelle suivies par l’équipe de projet.
  2. Réalisation et diffusion de 8 capsules vidéo interviewant différentes victimes de violations graves de droits de l’Homme de l’ancien régime, choisies par l’équipe projet.
  3. Couverture (photos et vidéos) de dialogues publiques (05) diffusés en direct sur Facebook avec des acteurs clés de la justice transitionnelle en Tunisie.
  4. Réalisation et impression de 4 banderoles de workshops.
  5. Couverture (photos et vidéos) de workshops (04) diffusés en direct sur Facebook  
  6. Assister l’équipe projet à la réalisation du plan de communication.
  7. Sponsoring systématique (Réseau Facebook) des publications de la page La Roujou3 (à raison de 4 publications par mois) 
  8. Assurer la diffusion des produits audio-visuels sur les réseaux sociaux
  9. Faire le suivi des objectifs de communication sociale et médiatique spécifiés (nombre de vues, prévisions des sensibilisations, retombées médiatiques)
  10. Faire toute autre proposition pertinente en termes de choix de supports, au regard des objectifs définis avec l’équipe projet.

La durée de la prestation s’étale jusqu’à 9 mois après la date de sélection de l’agence.

 

  • Candidature :

 

Critère d’éligibilité :

 

-L’agence de communication retenue devra être spécialisée en communication et événementiel et disposer d’une bonne expérience dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de campagnes de sensibilisation.

-Le personnel spécialisé doit posséder une expérience de 5 ans qu’il aura, acquise dans des conditions analogues à celles du présent mandat.

-L’agence devra en outre fournir les références récentes pour des services analogues réalisés ou en cours de réalisation

-Les prestataires en état de faillite ou de liquidation ne sont pas admis à soumissionner.

-Le prestataire devra s’engager à la plus grande confidentialité quant aux informations qui seront mises à sa disposition, et à ne pas les divulguer sous aucun prétexte et ce, pendant et après la durée de la consultation

-Le prestataire doit se disposer d’une expérience professionnelle avérée dans le domaine de la sensibilisation qui s’adresse au grand public

-Habilité à exercer l’activité professionnelle, y compris les exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession.

-Disposer d’une bonne connaissance de la société civile tunisienne et des thématiques liées aux droits humains.

-Disposer des ressources humaines et matérielles nécessaires à l’accomplissement du travail (Expert en communication, un Community Manager, etc.)

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 12 novembre 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo