18 نوفمبر 2020 Il y a 4 ans
Consolidation de campagne du projet La Roujou3
“Never again”
1.1 Présentation du projet :
Le projet s’intitule “La Roujou3” “Never Again” consiste dans le renforcement des capacités de la société civile pour la revitalisation du processus de justice transitionnelle en Tunisie est un projet triennal au cours duquel Al Bawsala, FTDES (le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux) et ASF (Avocats Sans Frontières) se sont associés pour contribuer à la poursuite des efforts de la justice transitionnelle en Tunisie en vue de garantir la non répétition des crimes économiques et des violations des droits humains en Tunisie.
Les trois organisations, travaillant en consortium, ont développé une approche globale basée sur leurs observations communes en ce qui concerne le processus de la justice transitionnelle en Tunisie.
1.2 Les objectifs du projet :
L’objectif général du projet est de contribuer à la revitalisation des efforts de justice transitionnelle en Tunisie en vue de traiter efficacement les abus du passé et garantir la non- répétition de ceux-ci.
Le projet “La ROUJOU3” “Never Again” vise également à renforcer les capacités des organisations de la société civile à plaider conjointement en faveur de l’adoption des garanties de non-répétition. Remettre la justice transitionnelle à l’ordre du jour des décideurs politiques et assurer un suivi critique du processus de la justice transitionnelle.
L’approche de ce projet repose sur l’idée que le processus de changement ne dépend pas uniquement des acteurs et des manières dont ils veulent agir, mais aussi d’évaluer le processus de la justice transitionnelle et savoir ses impacts.
2.1 Objectif:
Dans le cadre du projet “La Roujou3” ASF, AL Bawsala, et FTDES prévoient de consolider la campagne de sensibilisation « La Roujou3 » lancée en marge des élections présidentielles et législatives de 2019 en vue de remettre sur l’agenda politique les objectifs de la justice transitionnelle.
Aujourd’hui l’équipe de projet souhaite reconduire le momentum créé auparavant par la campagne, en suivant un plan de communication soutenu et étalé sur l’année, à travers la création et la diffusion d’outils de sensibilisation digitaux.
Avec la coordination d’un comité de pilotage composé à partir des 3 organisations, l’agence de communication retenue développera un plan de communication incluant la conception des supports pour la réalisation de la campagne de sensibilisation sur des thèmes spécifiques liés à la justice transitionnelle (Violations graves des droits Humains, crimes économiques, lutte contre l’impunité,…etc)
2.2 Travail attendu du prestataire et durée de la prestation:
A l’issue de ces opérations de visibilité et de communication ci-dessous, le public cible devra être éclairé sur les différentes questions de la justice transitionnelle en lien direct avec la vie de tous les jours :
La durée de la prestation s’étale jusqu’à 9 mois après la date de sélection de l’agence.
Critère d’éligibilité :
-L’agence de communication retenue devra être spécialisée en communication et événementiel et disposer d’une bonne expérience dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de campagnes de sensibilisation.
-Le personnel spécialisé doit posséder une expérience de 5 ans qu’il aura, acquise dans des conditions analogues à celles du présent mandat.
-L’agence devra en outre fournir les références récentes pour des services analogues réalisés ou en cours de réalisation
-Les prestataires en état de faillite ou de liquidation ne sont pas admis à soumissionner.
-Le prestataire devra s’engager à la plus grande confidentialité quant aux informations qui seront mises à sa disposition, et à ne pas les divulguer sous aucun prétexte et ce, pendant et après la durée de la consultation
-Le prestataire doit se disposer d’une expérience professionnelle avérée dans le domaine de la sensibilisation qui s’adresse au grand public
-Habilité à exercer l’activité professionnelle, y compris les exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession.
-Disposer d’une bonne connaissance de la société civile tunisienne et des thématiques liées aux droits humains.
-Disposer des ressources humaines et matérielles nécessaires à l’accomplissement du travail (Expert en communication, un Community Manager, etc.)
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 12 novembre 2020
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.