+ 216 (71) 984 437
Particularités du PTF : Partenaire Technique mécanisme d'appui supporté: Appel à candidatures Fondation internationale
Créée en 1967, la Fondation Hanns Seidel (FHS) est une fondation allemande qui porte le nom d’une figure emblématique de l’Union Sociale Chrétienne et le Ministre – Président de la Bavière entre 1957 et 1960 : Hanns Seidel. Depuis plus que 50 ans, la Fondation Hanns Seidel agit en faveur de l’éducation politique en Allemagne et à l’étranger, consacre ses efforts « au service de la démocratie, de la paix et du développement » et appuie le développement dans 68 pays dans le monde.
L’objet principal des actions internationales de la Fondation Hanns Seidel, inspirées des valeurs universelles, est de promouvoir des conditions de vie empreintes de dignité humaine et de contribuer au développement durable par la consolidation de la paix, de la démocratie et de l’économie sociale de marché. La fondation travaille en étroite collaboration avec les partenaires locaux pour réaliser des projets dans les domaines de la consultation politique et de l’éducation civique, et ce, dans le respect de l’indépendance et des valeurs de chaque partenaire.
A l’intersection entre les sphères politique et scientifique, la Fondation Hanns Seidel offre une plateforme d’échanges pour renforcer la bonne gouvernance et l’Etat de droit démocratique aux échelles locale, nationale et internationale. Ainsi, l’objectif est de renforcer le rôle de la société civile et des structures sociopolitiques de sortes à ce que les réformes jugées nécessaires par les acteurs nationaux puissent être mises en œuvre.
En appuyant l’échange scientifique dans l’espace public, les interventions de la fondation permettent d’élaborer des recommandations opérationnelles ainsi que la dissémination des valeurs démocratiques. De plus, les échanges fructueux d’expériences et d’analyses favorisent un dialogue continu entre le Maghreb et l’Europe.
+ 216 (71) 984 437