Exprimer mon avis

La gouvernanace de l’Etat d’exception sanitaire Retour vers l'agenda

Quand?

29 Avril 2020 de 12:00 à 14:00

Où?

Fondation Hanns Seidel au Maghreb

Partager l'événement sur

Région(s) concernées par cet événement: Tunisie
Domaines concernées par cet événement: Citoyenneté et gouvernance

Afin de participer au débat actuel sur la crise du Covid-19 et ses répercussions, le Laboratoire de recherche en droit international, européen et relations Maghreb-Europe (LR-DIERME) avec le soutien de la Fondation Hanns Seidel organisent le 29 avril 2020, de 12:00 à 14:00, un webinaire sur le thème:

La gouvernance le d’état d’exception sanitaire: bilan et perspectives.

Le Lr-Dierme et la Fondation Hanns Seidel, vous invite à participer à ce webinaire qui vous permettra de découvrir ou de redécouvrir plus en profondeur tous les aspects et les répercussions liées à la thématique susmentionnée.
L’attention sera principalement portée sur les secteurs sanitaire et social, qui sont les premiers touchés par la pandémie. Néanmoins, le phénomène de l’utilisation par les acteurs politiques des effets de la crise sanitaire à des fins politiques a rapidement émergé. Cela nécessite une analyse plus approfondie pour comprendre la gouvernance de d’un état d’exception sanitaire et son impact sur le développement social, économique et politique du pays. Est-il possible que la crise actuelle du COVID-19 conduise à une redistribution des rapports et pouvoirs dans le pays ? Quels types de scénarios peut-on prévoir ?

Organismes impliqués

Plus d'informations

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'équipe organisatrice:



Vous souhaitez découvrir plus d'événements impliquant des associations de la société civile tunisienne?
Essayez la rubrique Agenda associatif de la plateforme



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo