Les projets soutenus par la Fondation doivent se fonder sur les priorités thématiques et géographiques. La Fondation n’accorde pas d’aide individuelle ou d’urgence.
- Innovation
Les projets soutenus par la Fondation doivent être innovateurs, la nouveauté pouvant être liée à l’idée même du projet ou à une manière spécifique de mettre le projet en application. Le degré d’innovation est évalué en tenant compte de l’environnement local, de l’expérience de l’organisation partenaire et de la particularité du groupe cible.
- Durabilité
Là où elle s’engage, la Fondation cherche à produire des effets durables. En général, elle s’attend à ce que les activités du projet continuent à être réalisées après la fin du projet – grâce à leur autonomie financière, à une reprise par les autorités publiques ou un financement par des donateurs privés.
Après une phase de lancement réussie, les projets qui ont assez de potentiel pour être menés à une plus grande échelle, ou dont le modèle peut être reproduit ailleurs, sont privilégiés et soutenus.