مجال (لات) الجمعية : صحّة حقوق الطفل دعم ذوي الإعاقة
L’association Darna a été créée au mois de mars 2014, par un groupe d’amis ayant une expérience dans le milieu associatif. Le nombre d’enfants abandonnés est en nette progression ces 3 dernières années. Les 2/3 de ces enfants sont placés à l’institut national de la protection de l’enfance. Le tiers restant est placé dans des pouponnières associatives jusqu’à l’âge de 2 ans.
La plupart des enfants sont placés dans des familles de substitution (familles adoptives, familles d’accueil, Kafela). Certains enfants ayant un handicap léger ne trouvent malheureusement pas de familles de substitution. Ils restent à l’INPE jusqu’à l’âge de 6 ans. Ils sont placés par la suite à Sidi Thabet au centre « Sanad » pour les handicaps lourds.
Notre principal objectif est de créer des unités de vie pour ces enfants-là en leur offrant une maison et une prise en charge complète pour qu’ils aient une vie normale. Une mère de substitution s’occupe de les élever et de leur offrir l’amour qui leur a toujours manqué.
Objectifs de l’association Darna :
– Prise en charge d’enfants sans soutien familial
– Apport moral, éducatif et financier pour ces enfants
– Création d’un cadre familial stable avec des unités de vie
– Intégration sociale à long terme
– Sensibiliser d’autres partenaires à la création d’autres unités de vie similaire
عضو في الجمعية Association Darna ؟
اشترك وانضمّ إليها على "جمعيتي" الآن!
تعليقات: 2
يجب أن تسجّلدخولك لكتابة توصية.
issam ourimi
26 septembre 2014 à 2:28
Association unique en son genre qui vient en aide aux enfants abandonnés en situation de handicape.