Dans le cadre de son projet “Twiza”, l’association Victoire pour la Femme Rurale à Sidi Bouzid à organisé un séminaire, réunissant une trentaine de femmes de différentes délégations avec des représentants de l’administration régionale.
Le séminaire était l’occasion pour sensibiliser les femmes rurales sur leurs droits, à travers des ateliers pendant les quelles, elles ont eu l’opportunité de partager leurs expériences avec les services administratives à Sidi Bouzid, et d’exprimer les différentes problèmes qu’elles y rencontrent.
En outre, l’échange avec les différents intervenants, notamment les acteurs publics, portant sur l’égalité entre les genres et les droits des femmes, a permis aux participantes originaires de la région de prendre connaissance des services offerts par les administrations régionales à leur profit mais aussi des différents programmes d’aide financière et de soutien possibles.
A rappeler que le projet “Twiza” est un projet mené par l’association Victoire pour la Femme Rurale à Sidi Bouzid, cofinancé par le Programme Concerté Pluri-Acteurs (PCPA) Soyons Actifs/Actives, et le fonds canadien d’initiatives locales (FCIL) offert par l’ambassade de Canada. Ce projet vise à Promouvoir l’égalité de genres auprès des femmes, et les sensibiliser sur les droits humains, économiques et sociaux, ainsi qu’appuyer leur participation aux affaires locales.
Dans ce même contexte, l’association Victoire pour la Femme Rurale a organisé des workshops au profit des femmes de la région ou encore des campagnes de sensibilisation dans différentes délégations, dont le but est d’encourager les citoyens à s’inscrire et à participer dans les prochaines élections municipales
الجهات المعنيّة
هكذا قيّم مستعملون آخرون المقال