L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté le 27 juillet, le projet de loi de base relatif à l’adhésion de la Tunisie au programme « Europe Créative », ainsi que le programme annexe « Media ». L’objectif de ce programme est de promouvoir les secteurs de la culture et de la création, et de renforcer la diversité culturelle et artistique européenne et la compétitivité des secteurs concernés.
Ainsi, La Tunisie serait le premier pays de la rive Sud de la méditerranée à intégrer ce programme européen, ce qui permet aux acteurs culturels tunisiens de créer des coopérations et des partenariats inédites et de de développer des projets avec des opérateurs culturels de 38 pays. L’entrée de la Tunisie dans le programme Europe Créative est une une opportunité d’étendre les activités culturels et créatives et d’affirmer la position du pays dans la région.
L’entrée de la Tunisie à Europe Creative est le résultat d’un long travail mené par l’association Dar Eyquem qui a participé activement à l’accompagnement et la promotion du programme auprès des acteurs culturels tunisiens, et ce dans la perspective de l’appel à projet « Coopération » du volet Culture qui sera publié en Septembre 2017 avec une deadline pour novembre 2017, qui est un appel à coopération entre des partenaires originaires de pays membres du programme. Il vise à soutenir des projets innovants, collaboratifs et ouverts, menés par des acteurs culturels et créatifs, publics ou privés, à but lucratif ou non, ayant deux ans d’existence au moment de l’appel.
هكذا قيّم مستعملون آخرون المقال
comment s’inscrire svp?