1 CV= 1 page
Un recruteur mettra en moyenne 30 secondes pour lire votre CV, à la suite de ces 30 secondes il décidera de garder votre CV pour une deuxième relecture ou de le jeter à la poubelle. Il est donc primordial que ce dernier soit concis et facile à parcourir.
Vous devez trouvez le moyen de mettre clairement en une seule page toutes les informations qui vous concernent, afin que le recruteur puisse, en un seul coup d’œil, avoir une idée sur qui vous êtes.
Laissez des espaces entre les différents paragraphes. Utilisez une police de caractères d’au moins 10 points. En somme, aidez le lecteur à scanner votre CV de manière efficiente et efficace.
Voici des exemples de cv qui pourraient vous inspirer
Gallerie
Un CV n’est pas une autobiographie
Il faut savoir qu’un CV n’a pas pour but de vous faire décrocher un emploi mais il doit plutôt vous faire décrocher un entretient d’embauche.
Vous devez donc pour cela vous concentrer sur les expériences et les compétences qui sont pertinentes pour le poste auquel vous candidatez
Inutile de vous étendre dans une dizaine de lignes sur vos loisirs ou les formations de poterie auxquelles vous avez assisté.
Inutile de mettre le nom de votre école primaire/collège/lycée, de vos expériences associatives qui date de vos 12 ans ou d’une conférence à laquelle vous avez assisté. Tout ce que vous réussirez à faire est d’ennuyer le recruteur.
Le recruteur n’est pas un voyant
Mettez vous à la place du recruteur, comment pourra-t-il savoir ce que vous avez effectué votre stage si vous ne lui dites pas vous même.
Pour chaque poste occupé, pour chaque stage entamé vous devez préciser les missions et les tâches réalisées, ainsi le recruteur pourra se faire une idée sur vos compétences et vos connaissances.
Il faut bien sur rester très bref, Plutôt que d’aller en profondeur dans les explications, utilisez votre CV pour mettre en évidence l’étendue de vos connaissances. Vous aurez l’opportunité de fournir plus de détails pendant l’entretien.
Soyez malin
Pensez à mettre vos points forts dès le début du CV.
Demandez à quelqu’un de relire votre CV et demandez lui des conseils ou une critique du CV.
Il serait également judicieux d’envoyer d’abord vos CVs aux employeurs qui vous intéressent le moins. Ils vous serviront de test. Vous pourrez juger de leurs retours et ainsi optimiser votre CV pour les offres d’emploi qui vous intéressent le plus.
Soyez Honnête
Etre honnête semble être évident, mais certaines personnes mentent dans leur CV dans le but d’intéresser le recruteur. Cela dit, un mensonge peut être vite décelé et peut vous desservir pendant un entretien.
Pour ceux qui veulent mieux comprendre comment rédiger un cv, suivez ce petit guide !
Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article