La Journée internationale de la paix est observée comme une journée mondiale de cessez-le-feu et de non-violence, pendant laquelle toutes les nations et tous les peuples sont invités à cesser les hostilités. Elle a engagé les États Membres, les organismes des Nations Unies, les organisations régionales et non gouvernementales et les particuliers à célébrer comme il convient la Journée internationale de la paix, y compris au moyen d’activités d’éducation et de sensibilisation, et à œuvrer, avec l’Organisation des Nations Unies, à l’établissement d’un cessez-le-feu mondial.
En Tunisie, l’événement a été célébré avec le festival de la paix. Le festival a été en tourné à travers les régions tunisiennes depuis le 27 août 2013 avec le but de battre le record mondial du plus grand nombre d’empreintes digitales sur une toile dont la taille est estimée à 12.000m2.
C’est désormais chose faite car la pièce de tissu contenant les empruntes de tunisiens de toutes les régions, vient de s’introduire au Livre Guinness des records.
Le représentant de Guinness en Tunisie et l’expert à l’Office de la Topographie et du Cadastre ont révélé suite à la prise de mesures qui s’est déroulé ce samedi dans le gouvernorat de Jendouba que le tissu s’étend sur 104,36 mètres de longueur et 99,10 de largeur.
La pièce sera découpée et transformée en paniers écologiques qui seront en vente au grand public.
Le représentant de Guinness en Tunisie rappelle que les recettes engendrées de ces ventes sera versée au profit d’un fonds de financement d’un deuxième centre de désintoxication des drogues et de lutte contre la toxicomanie,
L’entrée est gratuite pour assister à la clôture du festival se déroulera le 22 septembre 2014, au stade olympique d’El Menzah a 14h.
معرض
* La cloche de la paix: La journée internationale de paix commence par une cérémonie en présence du secrétaire-général des Nations Unis qui fait sonner la Cloche de paix. Cette cloche est fabriquée à partir de pièces de monnaie données par des enfants de tous les continents. C’est un don de l’association japonaise pour l’ONU et un « rappel de ce que la guerre a coûté à l’humanité ». Elle porte cette inscription : « Longue vie à la paix dans le monde ».
Souce:http://www.journee-mondiale.com/
هكذا قيّم مستعملون آخرون المقال