Exprimer mon avis

Rapport alternatif de la société civile tunisienne au Pacte International Relatif aux Droits Économiques, Sociaux et Culturels – Août 2016


Publié le 07-09-2016. Ajoutée le 7 septembre 2016



Rapport alternatif de la société civile tunisienne au Pacte International Relatif aux Droits Économiques, Sociaux et Culturels – Août 2016 from Jamaity


Etudes & Rapports au format Documents PDF

Un groupe de travail composé d’une quinzaine d’associations de la société civile coordonné par #EuroMedDroits a publié le Rapport alternatif de la société civile tunisienne au Pacte International Relatif aux Droits Économiques, Sociaux et Culturels – Août 2016 au Haut Commissariat des droits de l’Homme.

Le présent rapport alternatif de la société civile au Pacte International relatif aux Droits Économiques, Sociaux et Culturels (#PIDESC) vient compléter le rapport officiel de la République Tunisienne réceptionné le 1er juin 2015, la « liste des points à traiter » du Comité des Droits Économiques Sociaux et Culturels (CODESC) de mars 2016, ainsi que « les réponses de la Tunisie » à ces points, publiée le 15 juillet 2016. Au total, ce sont plus d’une quinzaine d’associations tunisiennes qui ont participé à sa rédaction. Par ce rapport, elles montrent que la société civile tunisienne reste vigilante sur les obligations de l’État dans la mise en œuvre du PIDESC ratifié par la Tunisie en 1969.

Elles affirment également leur engagement à travailler, sur le terrain, avec tous les partenaires institutionnels afin de trouver des solutions aux problèmes structurels qui entravent la réalisation des droits économiques sociaux et culturels (DESC) en Tunisie.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo