Exprimer mon avis

Modèle de chronogramme


Publié le 20-08-2012. Ajoutée le 22 octobre 2014




Modèles de documents au format Documents PDF

Le chronogramme est un des outils incontournable du montage de projet. Il s’agit d’un tableau qui vous permet de définir sur quelles périodes vous allez réaliser les différentes étapes de votre projet. Cela vous permet de définir combien de temps doit durer votre projet et de savoir de quelles ressources vous allez avoir besoin à quel moment. Connaître exactement les dates et la durée de chaque activité à l’avance pourra également vous permettre de gérer plus facilement le projet, grâce à un meilleur encadrement.

Ce modèle de chronogramme pourra vous aider à comprendre cet outil et à réaliser le vôtre.

Dans cet exemple, les activités sont listées par ordre chronologique (de la première à la dernière). Le projet dure 1 an, soit 12 mois, donc 12 colonnes.

Par exemple, l’activité 1 « Equiper les locaux en matériel pédagogique adapté » devra être réalisée sur les mois 1 et 2, donc le premier et le deuxième mois du projet. L’activité 2. « Elaborer les programmes de formation » devra être réalisée en même temps, également le premier et le deuxième mois. L’activité 6. « Réaliser les stages de formation en menuiserie, couture, coiffure et calligraphie » sera réalisée sur 6 mois, entre le 3e et le 9e mois du projet.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo