Exprimer mon avis

Pépinière Urbaine « Ness El Houma » Retour vers les projets


Durée du projet: 3 an(s) 3 mois

Nov 2018 Mar 2022

Partager le projet sur

Les organismes impliqués dans ce projet:
HI / LABESS / HI / AFD

Objectif général

L’objectif général de l’action est de promouvoir des villes inclusives favorisant la cohésion sociale au sein des quartiers, le développement d’innovations socio-économiques et la participation citoyenne des habitants. L’impact recherché est de permettre à travers le dispositif de la pépinière la consolidation et capitalisation des démarches d’inclusion et d’innovation territoriale.

Objectifs spécifiques

  • Objectif spécifique 1 : Les habitant(e)s sont activement impliqués dans le développement inclusif de leurs quartiers à travers une réponse concertée et fondée sur leurs droits, leurs besoins et l’expression de leur choix collectifs et individuels.
  • Objectif spécifique 2 : Des dynamiques concrètes de mobilisation et de participation sociale permettent le renforcement des liens sociaux et la mise en œuvre d’initiatives locales, endogènes, innovantes et écologiquement responsable au sein des quartiers.

Plus de détails

Le projet « pépinière urbaine » s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Villes Durables » mise en place par l’Agence Française de Développement (AFD). Porté par Humanité et Inclusion en partenariat avec le Laboratoire de l’économie sociale et solidaire (Lab’ess) et Kandeel sous le nom de « Ness el Houma » et financé par l’AFD, ce dispositif a été mis en place dans l’objectif de concevoir et animer un programme d’innovation urbaine visant à faire émerger et appuyer des initiatives urbaines innovantes portées par les acteurs de la société civile et les habitants issus des quartiers d’intervention.

Le projet sur les réseaux sociaux

Régions bénéficiaires

Tunis et 1 autre(s) régions



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo