Exprimer mon avis

Communiqué de presse: COVID-19, Pour le renforcement des mesures de préventions


Communiqué de presse

L’Association de Lutte contre les MST et le sida Tunis (ATL MST sida Tunis), suit avec attention l’évolution des événements concernant la pandémie du Corona et son impact à l’échelle mondiale, mais aussi en Tunisie et met le point en particulier sur les personnes vivant avec le VIH et les communautés vulnérables au VIH et au HVC.
Au cours des derniers jours, de nombreuses personnes vivant avec le VIH (PVVIH) ont contacté le service RAD de l’ATL (Relation d’aide à distance) pour faire part de leur inquiétude. Ainsi, nous nous inquiétons pour les populations concernées et vulnérables, qui risquent de vivre une aggravation de leur vulnérabilité dans tous les domaines : services de prévention, de prise en charge globale, dépistage …etc.
Le respect de l’anonymat
De ce fait, nous voulons être mis au courant des mesures de préventions, en cas d’une analyse positive du Corona Virus, d’une personne vivant avec le VIH(PvVIH), et des garanties quant à la divulgation du statut sérologique.
L’accès au traitement
En cas d’isolement, il est nécessaire d’assurer une certaine prévisibilité par rapport à l’accès de nos bénéficiaires aux traitements antirétroviraux (ARV et médicaments des nouveaux nés).
Par ailleurs, l’ATL MST sida Tunis rassure le Ministère de la Santé et toutes les institutions impliquées dans la riposte contre la pandémie du Corona, de son engagement à soutenir et à participer tous les efforts nationaux de la riposte.
Oumeima Hammami, Chargée de plaidoyer, [email protected], 29269567
Sabrine Darragi, Chargée de communication , [email protected], 26303437

En relation avec:


Vous avez des apparitions médiatiques ou des communiqués de presse à partager?





Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo