18 Juillet 2024 Il y a 5 mois
Contexte
Le Collectif REHAB a le plaisir d’annoncer l’ouverture de l’appel de candidature d’un.e chef.fe de projet « d’autonomisation économique des jeunes (YEE) » pour une mission de 60 jours de travail sur la période restante de la vie du projet soit 5 mois et demi du 01/08/2024 au 14/01/2025. soit 10 jours par mois.
Cet appel s’inscrit dans le cadre du partenariat entre Rehab Collective et FHI 360, pour mettre en œuvre le projet d’autonomisation économique des jeunes (YEE) d’une durée d’un an.
Notre vision :
Rehab Collective est spécialisé dans la réhabilitation et la réinsertion des groupes vulnérables, y compris les ex-détenus. Ouvert à une prise en charge inclusive, adaptée et complète de toutes les catégories sociales, le réseau défend une vision selon laquelle la société ne doit laisser personne de côté! C’est dans cette optique que le réseau a adopté la déclaration de vision suivante: “Personne n’est laissé de côté”. Pour le réseau et tous ses membres, il s’agit d’un principe noble qui guide tous les projets de développement menés par le réseau, y compris son comité scientifique et ses équipes opérationnelles.
Notre mission :
“Soutenir les personnes, renforcer les sociétés”: À partir de cette vision, le réseau Rehab a développé son approche “ supporting people, empowering societies”: SPES, qui repose sur une relation dialectique entre le soutien aux personnes (au niveau local) et ce que ce soutien peut apporter en termes de renforcement des sociétés. Dans le cadre de cette approche, le collectif Rehab se concentre sur les points suivants :
L’Agence américaine pour le développement international (USAID) finance le projet Ma3an, un projet de sept ans (septembre 2018 – août 2025) qui vise à accroître l’engagement civique et l’autonomisation économique de la jeunesse tunisienne afin de faire progresser le développement durable et inclusif en Tunisie. Ma3an est mis en œuvre par FHI 360, une organisation de développement humain à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration des vies de manière durable en faisant progresser les solutions intégrées et pilotées localement.
Les objectifs de Ma3an sont les suivants :
Objectif 1 : Les jeunes ont un meilleur accès aux compétences, aux services et aux opportunités d’engagement civique et d’autonomisation économique.
Objectif 2 : la jeunesse tunisienne dirige et participe de manière significative à des activités visant à répondre aux priorités des jeunes et de la communauté.
Ma3an vise à s’assurer que les jeunes ont accès à des opportunités qui leur permettent de réaliser des gains civiques et économiques tangibles. Par conséquent, Ma3an travaillera avec des partenaires de la société civile pour faciliter un exercice de planification d’action collaborative mené par les jeunes dans chaque gouvernorat qui permet aux jeunes de travailler ensemble.
Le.a chef.ffe de projet est responsable de la mise en œuvre du projet en étroite collaboration avec les partenaires de projet et les parties prenantes internes et externes avec l’appui du Directeur exécutif du projet et le Responsable des Finances et de l’Administration. Il.elle doit assurer le suivi permanent du projet et de l’équipe afin de mener avec succès cette mission qui lui est accomplie.
4. Responsabilités
Le.a chef.ffe de projet est tenu de :
-Être le premier responsable de la bonne exécution de ce projet dans toutes ses composantes. Tout le personnel de base travaillera sous sa supervision directe et avec son soutien et ses conseils.
-Être le premier vis-à-vis de FHI 360 assurant la conformité et le plein respect des procédures, protocoles, modes, système de contrôle qualité, normes et exigences de rapport du donateur.
-assurer tout type de coordination stratégique, d’adhésion institutionnelle, de mobilisation et d’engagement pour toutes les activités du projet.
-Être responsable du support technique de tout le contenu du projet.
-assurer avec l’appui des Coordonnateurs locaux, et du Responsable Financier et Administratif de la conformité de l’administration et de la gestion des activités mises en œuvre.
– l’élaboration des rapports mensuels, d’activités, de renforcement de capacités…
– assurer la qualité du reporting et sa conformité aux exigences de FHI 360 et ce du début du projet jusqu’à la phase de clôture ;
– la centralisation de tous les types de processus de reporting et l’envoi de tous les rapports validés aux équipes spécialisées de FHI360.
-préparer le contenu et les directives des formations, des ateliers et des séances de dialogue, avec l’appui du conseiller technique du GESI et PYD.
-Être le premier responsable de tous les types de processus de rapport à FHI. Dans le cadre de cette tâche spécifique, il soutiendra le poste d’exploitation et de contrôle de la qualité dans la collecte, l’organisation et l’analyse de tous les types de processus de reporting dont il sera responsable pour la validation.
-Être le premier responsable de la préparation de tous les types de TdR, de l’élaboration de tous les types de critères pour le processus de sélection, du soutien au chercheur dans l’analyse et le processus de rapport final.
-Être responsable des réunions, des activités de validation, de toute action d’engagement, de mobilisation et de soutien pour le projet.
5. Profils recherchés:
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 12 juillet 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.