Exprimer mon avis

WWF recrute un Policy Officer ! Retour vers les opportunités



Échéance

12 Mai 2015 Il y a 6 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Le bureau de WWF Afrique du Nord est à la recherche d’un Policy Officer expérimenté pour plaidoyer et fournir de l’orientation politique à notre groupe qui s’intéresse à la conservation marine, terrestre et eaux douces en Afrique du Nord (Le Maroc, L’Algérie, La Tunisie et La Lybie).

Le WWF (Fonds mondial pour la nature) est une organisation non gouvernementale internationale ayant pour mission de construire un avenir où l’homme vit en harmonie avec la Nature. Le WWF est la première organisation mondiale de protection de la nature et de l’environnement. Le WWF compte plus de 5 millions de donateurs à travers le monde.

L’organisation dispose d’un réseau opérationnel dans 100 pays proposant 1 200 programmes de protection de la nature.

Le WWF recherche dans le monde entier la concertation pour la mise en œuvre de solutions concrètes et durable. L’organisation a une réelle volonté d’impliquer l’ensemble des acteurs concernés : communautés locales, entreprises, gouvernements, organisations internationales et non gouvernementales.

Le WWF Bureau Afrique du Nord est un bureau de programme qui existe en Tunisie depuis 1994. Le contexte politique et le statut juridique du bureau jusqu’à présent en Tunisie ont fait que le WWF soit peu connu du grand public tunisien. Le WWF est cependant bien connu par la communauté environnementale et par les populations et acteurs locaux relatifs aux projets.

 

 

Critères d'éligibilité

  • Avoir un master en affaires internationales, sciences politiques, économiques et politique étrangère ou une expérience de travail liée à ce domaine.
  • Au moins 5 ans d’expérience de travail sur les thèmes de politique dans l’Afrique du Nord.
  • Parler le français et l’arabe couramment, l’anglais sera un atout.
  • Montrer des compétences au niveau de la compréhension du processus de l’élaboration de la politique nationale en Tunisie ; une expérience dans la politique d’autres pays est un avantage.
  • Une bonne compréhension des problématiques géopolitiques de l’Afrique du Nord, la politique publique, les tendances et les développements.
  • De fortes compétences en communication externe et internes.
  • Etre capable de travailler d’une manière indépendante ainsi que dans un groupe.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

4f76112bf39cfd6adb4fe00f3b6ce340

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 4 mai 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo